26
Fév/17
0

Match parfait à la plaque pour Samuel Poliquin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Poliquin, Colby Community College

Laval, Québec, le 26 février 2017 - Samuel Poliquin a été parfait dans le rectangle du frappeur dans le premier match d’un programme double que son équipe du Kansas, celle du Colby Community College, disputait aujourd’hui à la troupe du Lamar Community College!

Celui qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi trois coups sûrs, dont un triple, en autant de présences officielles au bâton. Le jeune homme de Lachine a terminé la rencontre avec deux points produits et deux points comptés.

D’ailleurs, Poliquin a été la bougie d’allumage des siens dans le match, produisant les deux premiers points du match avec un simple en deuxième manche. Son équipe n’a jamais perdu cette avance, l’emportant au final au compte de 7-3.

Puis, dans le deuxième affrontement du jour, une autre victoire de la formation de Colby, 10-1 cette fois-ci, Poliquin a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, croisant le marbre une fois.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Il a produit son premier point en carrière dans le baseball universitaire américain, aidant ainsi son équipe de la Niagara University de New York à l’emporter au compte de 6-1 aux dépens de la troupe de la Norfolk University de la Virginie.

David Glaude a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles dans une victoire de 2 à 1 de son équipe de la Missouri Western State University sur leurs rivaux de la Washburn University.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : En 12 matchs jusqu’ici cette saison dans le réseau des collèges américains, Samuel Poliquin affiche une moyenne au bâton de 0,448 (13-en-29)!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant