19
Fév/17
0

Jean-François Garon donne la victoire aux siens… avec son 2e coup de circuit du week-end

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François GaronLaval, Québec, le 19 février 2017 - Lorsque Jean-François Garon s’est présenté au bâton en début de neuvième manche cet après-midi, les siens de la Bradley University et leurs rivaux de la Texas A&M Corpus Christi University étaient à égalité 6 à 6. Garon a alors expédié une offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain, une claque qui au final allait donner la victoire aux siens au compte de 7-6!

Garon, qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a connu un très bon match. Il a atteint les buts trois fois, fort de deux coups sûrs et d’un but sur balles, et ce, en cinq voyages dans le rectangle du frappeur. Garon a croisé le marbre deux fois et a produit un point… en plus de voler son premier but de la saison.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Dans le premier match d’un programme double, John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. L’athlète québécois a compté un point dans la défaite des siens du College of St. Joseph du Vermont 10-3 aux mains de la troupe du Delgado Community College. Loschiavo n’a pas pris part au deuxième match du double.

Cyprien Dussenne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a lancé deux tiers de manche face à la troupe du Des Moines Area Community College, cédant un point mérité sur un coup sûr et deux buts sur balles. L’athlète originaire de Belgique a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Les siens du Crowder College l’ont emporté au compte de 7-6, sans que Dussenne ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Jean-François Garon a claqué deux coups de circuit au cours du week-end, ses deux premiers en carrière dans le baseball universitaire américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant