11
Fév/17
0

Francis Désilets reprend là où il avait laissé!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Désilets, Clarendon CollegeLaval, Québec, le 11 février 2017 - Cinq des six Québécois de l’alignement du Clarendon College du Texas ont pris part au premier programme double de la saison de leur équipe hier. Toutefois, seul Francis Désilets a connu quelque succès. Celui qui chez nous évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a atteint les buts quatre fois en sept présences dans le rectangle du frappeur. Mais malgré cette prestation, les siens, les Bulldogs de Clarendon, ont encaissé deux défaites.

Dans la première rencontre du jour, la troupe texane a baissé pavillon 7-2 devant les porte-couleurs du Lamar Community College. Désilets a obtenu un but sur balles en trois présences au bâton dans cet affrontement. Son coéquipier Anthony Quirion a, quant à lui, été tenu en échec 0-en-3. Désilets patrouillait le champ gauche, tandis que Quirion prenait place au troisième sac.

Julien Cyr était le lanceur partant des BullDogs pour ce match. Il a permis six points mérités en quatre manches de travail, ayant accordé sept coups sûrs et deux buts sur balles, atteignant un frappeur d’un de ses tirs. Porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ au Québec, Cyr, qui a encaissé la défaite, a passé cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Puis dans la deuxième partie du jour, malgré trois coups sûrs de Francis Désilets, dont un double (3-en-4 avec un point produit), les troupiers de Clarendon ont baissé pavillon au compte de 9-8, toujours devant la formation de Lamar.

Frédérick Fauteux a amorcé le match au monticule, cédant six points mérités en trois manches. L’artilleur qui évolue pour les Cardinals de LaSalle dans la LBJÉQ a accordé sept coups sûrs, dont un circuit, et quatre buts sur balles. Fauteux a terminé la rencontre avec trois retraits sur des prises… et une défaite à son dossier…

Anthony Quirion (0-en-3) et James Grondin (0-en-1) ont également pris part à la rencontre

Photo ci-dessus : Même s’il a raté une partie de la saison d’automne, Francis Désilets a amorcé la campagne 2017 en force à la frappe, y allant de trois coups sûrs, dont un double, dans la deuxième partie du programme double de son équipe. (Photo Sylvain Mayer, Le Nouvelliste)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant