10
Jan/17
0

Finalement, ce sont six baseballeurs québécois qui seront au collège Clarendon du Texas!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis DésiletsLaval, Québec, le 10 janvier 2017 - Il suffisait que je publie un texte mentionnant qu’il y aurait cinq baseballeurs québécois au Clarendon College pour que la donne change! En effet, aux Frédérick Fauteux, Yan-Éric Tremblay, Anthony Quirion, Julien Cyr et James Grondin, il convient d’ajouter le nom de Francis Désilets, qui après une longue réflexion a décidé de revenir au collège où il a brillé de tous ses feux la saison dernière. Désilets sera de retour avec l’équipe au cours des prochains jours.

Photo ci-dessus : Les prestations de Francis Désilets en 2016 lui ont permis d’être élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles des Canadiens œuvrant dans le baseball américain, une sélection de Canadian Baseball Network, une référence quant au baseball canadien.

« Je serai de retour à Clarendon pour la saison d’hiver », nous a écrit aujourd’hui l’athlète de Saint-Maurice en Mauricie. « Ce fut une très très grosse décision à prendre et j’ai pris le temps nécessaire pour réfléchir et pour décider de mon avenir en tant que joueur de baseball. »

« Le soutien incroyable de ma famille et de ma copine, ainsi que de mes cinq coéquipiers québécois au Texas a été un facteur important dans ma décision. »

Malgré le fait que Désilets se soit entraîné fort sérieusement tout l’automne au Québec, il sait fort bien que d’avoir raté la saison d’automne au Texas pourrait poser problème, surtout quant à son synchronisme à la frappe.

« Ce sera un énorme défi que de rejoindre l’équipe après avoir manqué tout l’automne. Le défi est de taille, mais je suis très confiant en vue de la prochaine saison. »

Sa décision de quitter Clarendon à l’automne a été coûteuse pour celui qui au Québec brille dans l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec. En effet, suite à sa phénoménale saison aux États-Unis l’hiver dernier, Désilet avait été sélectionné pour le match des étoiles… rencontre qui a eu lieu l’automne dernier, après son retour au Québec.

« J’ai manqué le match des étoiles, une rencontre où mon nom devait être inscrit au troisième rang de l’alignement offensif de l’équipe d’étoiles de notre conférence! C’est dommage pour moi, mais aussi pour mon collège, puisque selon mon entraîneur, cela faisait un bon bout de temps que Clarendon n’avait pas placé de joueur sur l’alignement régulier pour ce match. »

Rappelons qu’en 2016, à sa première saison dans le baseball collégial américain, Désilets a maintenu une moyenne au bâton de 0,441, y allant de 93 coups sûrs, dont 24 doubles, 1 triple et 5 circuits. De plus, le jeune homme alors âgé de 19 ans a produit 65 points pour les siens!

« L’an passé, j’ai connu une très bonne saison et la majorité des joueurs américains ayant cumulé des statistiques comparables aux miennes ont été repêchés. Je suis vraiment motivé à réaliser des performances semblables pour ma deuxième année et ainsi prouver que je fais bel et bien partie du groupe de joueurs attirant les regards des recruteurs. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant