12
Déc/16
0

Phillippe Aumont ne dit pas non à un retour

Revue de presse

Antony Da Silva-Casimiro, Info07.com, le 11 décembre 2016

Phillippe Aumont

BASEBALL. Plusieurs lui ont posé la question au cours des derniers mois à savoir s'il envisageait un retour. Sa réponse a toujours été la même: non. Mais après plusieurs mois en repos, Phillippe Aumont apporte un bémol.

«J'ai fermé la porte, mais elle n'est pas barrée. Il n'y a pas de cadenas. Je pourrais revenir», a-t-il mentionné en toute franchise.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont dans l'uniforme d'équipe Canada.

En juin dernier, le grand droitier de 6'7 avait annoncé qu'il s'éloignait du baseball professionnel. Après plusieurs tumultes au cours de sa jeune carrière, Aumont n'avait plus le même plaisir qui l'habitait.

Repêché par les Mariners de Seattle au 11e rang, le Gatinois de 27 ans a voyagé, étant échangé aux Phillies de Philadelphie, puis en tentant des expériences dans les organisations des White Sox de Chicago ainsi que des Blue Jays de Toronto avec leur club-école.

À la fin, les résultats n'étaient pas constants, lui qui pouvait aussi bien enchaîner les bonnes sorties que les contre-performances dans la même semaine.

Lorsqu'il a décidé de remiser son gant à l'été, ce qu'il voulait vraiment, c'était prendre une pause du baseball.

«J'avais besoin de repos. Je me devais ça. Pendant plusieurs temps, j'ai fait ce que les autres voulaient que je fasse. Là, j'ai pris le temps de penser à moi et je ne regrette pas du tout ma décision», a-t-il ajouté lors d'une entrevue qui se tenait au club de golf Tecumseh, là où le déjeuner annuel dont il en est l'ambassadeur se tenait.

Ça fait neuf ans que Phillippe Aumont a lancé cette activité de financement pour le programme sport-études de la polyvalente Nicolas-Gatineau. Bien qu'il ne lance plus au niveau professionnel, le principal intéressé voulait continuer à redonner à la communauté, aux gens qui ont été là pour lui quand il en avait besoin.

Le jeune retraité du monde professionnel le fait justement sur une base régulière alors qu'il est l'un des bras droits de Stéphane Pétronzio au programme sport-études depuis septembre.

S'occupant des lanceurs, Aumont avoue avoir une certaine satisfaction à avoir un rôle de mentor pour les jeunes.

«Ce n'est pas toujours facile, mais quand tu vois qu'un des jeunes a compris et a appris un principe que tu lui enseignes, ça te donne quelque chose. J'aime ça.»

Options sur la table
Si sa constance a souvent fait parler pour les mauvaises raisons, le potentiel de Phillippe Aumont n'a jamais été remis en question, lui qui a aidé le Canada en 2015 à gagner les Jeux panaméricains à Toronto.

Donc, s'il devait revenir, plusieurs équipes pourraient être intéressées.

Il y a un an à ce temps-ci de l'année, l'ancien protégé de Pétronzio avait signé un contrat avec les White Sox, mais on parlait aussi des Blue Jays et même d'un essai en Asie. Quelques mois plutôt, des rumeurs l'envoyaient même dans la Ligue Can-Am. À ce moment, les Champions d'Ottawa avaient un réel besoin de profondeur sur la butte.

S'il avait dit il y a un an ne pas être intéressé, Aumont a changé son fusil d'épaule.

«Si je revenais, ça pourrait être avec les Champions», a mentionné celui qui connaît bien Sébastien Boucher, joueur-étoile et également entraîneur des frappeurs, ainsi que Pétronzio, qui œuvre également avec le club de baseball indépendant.

Une autre possibilité? Qu'on le voie évoluer à une position de champ, comme voltigeur par exemple, au lieu sur le monticule. Aumont a avoué que ça pourrait aussi faire partie des options. Il devrait cependant s'entraîner au bâton, lui qui n'a pas frappé en 12 ans.

Se remet-il en forme? Ça, non, a-t-il affirmé.

«Ce n'est pas dans ma tête en ce moment. Les camps sont au printemps. On verra rendu là, mais pour le moment, je te dirais que je ne me prépare pas pour un retour.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant