6
Déc/16
0

Le nom de Russell Martin inscrit sur la liste préliminaire en vue de la Classique mondiale de baseball 2017

En route pour la Classique mondiale de baseball 2017

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit librement par Jacques Lanciault

Russell Martin

Ottawa, Ontario, le 6 décembre 2016 - Les organisateurs de la Classique mondiale de baseball ont annoncé hier que les listes préliminaires de 30 joueurs des équipes devant participer à la Classique mondiale de baseball 2017 avaient été déposées. Sur la liste du Canada, le nom du receveur québécois des Blue Jays de Toronto, Russell Martin, est inscrit.

Martin a porté les couleurs de l’équipe canadienne lors de la Classique mondiale de 2009, l’événement s’étant alors tenu à Toronto.

En 2000, Martin, qui est maintenant âgé de 33 ans, avait endossé le dossard unifolié, celui de l’équipe nationale junior, et avait pris part au Championnat du monde de baseball junior, une compétition tenue cette année-là à Edmonton en Alberta. Trois ans plus tard, en 2003, Martin était de nouveau avec l’équipe canadienne, cette fois-ci au Panama pour le tournoi de qualification en vue des Jeux olympiques.

Le receveur des Blue Jays a été utilisé dans 137 matchs des siens en 2016. Même si sa moyenne à la frappe a été inférieure à celle de ses autres saisons dans le baseball majeur, Martin a tout de même produit 74 points pour son équipe, notamment grâce à 20 coups de circuit.

Rappelons que le Canada lancera les activités de la Classique mondiale de baseball le 9 mars prochain en affrontant la troupe de la République dominicaine au Stade des Marlins à Miami. Par la suite, la formation qui sera dirigée de nouveau par Ernie Whitt affrontera la Colombie (le 11 mars) et les États-Unis (le 12 mars).

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant