2
Déc/16
0

Un lanceur des Aigles se distingue

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 2 décembre 2016

Guillaume Blanchette

(Trois-Rivières) Le lanceur Guillaume Blanchette, qui a passé une partie de l'été dans le giron des Aigles de Trois-Rivières, a été nommé le joueur canadien de la dernière année dans le baseball collégial et universitaire aux États-Unis.

Photo ci-dessus : Le jeune gaucher Guillaume Blanchette a connu une excellente saison dans les rangs universitaires, avant d'aboutir à Trois-Rivières. (Photo : Olivier Croteau)

Cette nomination provient du site Canadian Baseball Network, qui attribue l'honneur depuis plus de 15 ans à celui qui, à ses yeux, s'est le plus démarqué au sud de la frontière. C'est d'ailleurs la première fois qu'un joueur est élu à l'unanimité.

L'artilleur gaucher a récolté 51 votes sur une possibilité de 51. Avant lui, l'Ontarien Marcus Knecht, aujourd'hui un membre des Capitales de Québec, avait reçu 49 votes sur 51. Les autres Québécois à avoir reçu pareille distinction sont Philippe Craig St-Louis (2014) et Benoît Émond (2000).

Blanchette, qui a joué pour Lubbock Christian University au Texas, a été sacré lanceur de l'année dans la conférence Heartland. Son bon rendement lui a aussi permis de se tailler une place sur l'équipe d'étoiles des joueurs de division II de la NCAA, et ce pour l'ensemble des régions des États-Unis.

Parmi ses autres faits d'armes, on note sa place sur la première équipe d'étoiles ALL-AMERICA. Il s'est finalement retrouvé en nomination pour le prestigieux prix Brett-Tomko, remis au lanceur de l'année pour l'ensemble des programmes américains de deuxième division. Bref, avant de débarquer à Trois-Rivières au milieu de la campagne, l'ancien des Bisons de Saint-Eustache misait déjà sur une feuille de route intéressante.

Blanchette, qui aura 23 ans à la fin du mois, a amorcé huit rencontres dans l'uniforme des Trifluviens.

Il a récolté une victoire et affiché une moyenne de points mérités de 5,40. Il a été utilisé dans 18 rencontres.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant