25
Nov/16
0

O’Neill et Wood parmi les meneurs à l’offensive dans la Ligue d’automne de l’Arizona

Les Canadiens dans le giron des ligues majeures

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Jacques Lanciault.

Tyler O'Neil

Ottawa, Ontario, le 25 novembre 2016 - Même si les Canadiens étaient peu nombreux cette année dans la Ligue d’automne de l’Arizona (AFL), un circuit de six équipes qui réunit les meilleurs espoirs du baseball majeur, ceux qui étaient ont brillé comme aucun des nôtres ne l’a jamais fait dans le passé.

Seulement trois baseballeurs canadiens ont été invités pour la saison 2016 de l’AFL, soit
le voltigeur Tyler O’Neill (Mariners de Seattle), le joueur de troisième but Eric Wood (Pirates de Pittsburgh) et le lanceur de relève Rowan Wick (Cardinals de St Louis).

Photo -ci-dessus : Avec les Travelers de l'Arkansas, le club-école de classe AA des Mariners de Seattle dans la Ligue du Texas, Tyler O'Neil a maintenu une moyenne au bâton de 0,293 produisant rien de moins que 102 points, lui qui a claqué 24 coups de circuit!

Pour O’Neill et Wood, la Ligue d’automne a été une véritable rampe de lancement! Les deux ont connu une excellente saison, se retrouvant parmi les leaders dans de nombreuses catégories de statistiques offensives.

Eric Wood, qui a terminé la saison régulière au niveau AA avec la troupe des Pirates à Altoona avec pas moins de 16 coups de circuit à son actif, a continué à tonner dans la Ligue de l’Arizona, terminant troisième à ce chapitre avec trois longues balles. L’athlète né à Oshawa en Ontario a mené le circuit automnal pour les points produits avec 20, tandis que sa moyenne au bâton de 0,333 lui valait le sixième rang parmi les joueurs ayant suffisamment de présences à la frappe pour apparaître dans la liste des meilleurs.

Wood sera admissible lors de la séance de repêchage tenue en vertu du règlement numéro 5 au terme des assises annuelles du baseball majeur qui se tiendront à Washington à la fin du mois de décembre!

Le baseballeur est actuellement en République dominicaine où il porte les couleurs des Gigantes del Cibao de la Ligue d’hiver de ce pays des Antilles.

Tyler O’Neil, un ancien de l’équipe nationale junior, a pour sa part connu une saison de rêve en Arizona… étant nommé tant pour la saison régulière que pour les séries éliminatoires le joueur le plus utile à son équipe!

Celui qui fait honneur à la ville de Maple Ridge en Colombie-Britannique a terminé sur un pied d’égalité avec Eric Wood pour les coups de circuit avec trois, maintenant une moyenne au bâton de 0,292 avec 14 points produits.

Le nom de O’Neil apparaît maintenant très haut sur la liste des meilleurs espoirs du baseball majeur! Le voltigeur qui a pris part au match des étoiles de la Ligue d’automne de l’Arizona se classe au 9e rang des meilleurs espoirs de ce circuit, un classement réalisé par MLB Pipeline.

Quant à Rowan Wick, il a été appelé au monticule des Desert Dogs de Glendale neuf fois! Il a lancé durant dix manches, passant pas moins de huit adversaires dans la mitaine. Le jeune homme de North Vancouver a lancé en classe A avancé et en classe AA cette saison, impressionnant suffisamment la direction des Cardinals de Saint Louis pour que ceux-ci inscrivent la semaine dernière le nom du Canadien sur leur liste de 40 joueurs de l’équipe des grandes ligues.

Wick sera donc au camp des ligues majeures des Cardinals en février prochain!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant