24
Oct/16
0

L’authentique : Russell Martin

Revue de presse

Extrait d’un texte de Philippe Cantin publiée dans La Presse, le 24 octobre 2016

Russell Martin

De retour de Toronto, Philippe Cantin du quotidien La Presse a livré ses réflexions sur certains acteurs de la série entre les Blue Jays et les Indians de Cleveland… dont Russell Martin!

Russell Martin a connu de sérieux ennuis au bâton durant les séries éliminatoires. Sa moyenne a été de ,083 contre les Rangers du Texas et de ,118 contre les Indians de Cleveland. Malgré tout, son apport remarquable aux Blue Jays ne fait aucun doute. Pourquoi? Parce qu'il a dirigé les lanceurs avec succès.

«La performance des lanceurs est la clé pour atteindre les éliminatoires, a expliqué John Gibbons, mercredi. Dans sa carrière, Russell a participé aux séries 9 fois en 11 saisons. Voilà qui explique quel genre de receveur il est. Nous alignons beaucoup de jeunes lanceurs et il les a pris sous son aile depuis son arrivée avec nous. Plusieurs d'entre eux deviendront encore meilleurs. Et son impact sur leur développement aura été énorme.»

Gibbons a aussi mis en perspective les ennuis offensifs de Martin. «À cette période de l'année, les receveurs sont fatigués. Russell dispute beaucoup de matchs et il n'est plus un jeune joueur. Il a mal aux mains et aux jambes. Ça ne l'empêche pas d'atteindre les buts au moment opportun.»

Quelques heures plus tard, dans ce qui fut le dernier match de la saison des Blue Jays, Martin a réussi un simple après un retrait en cinquième manche. Mais l'équipe n'a pas profité de cette ouverture.

Martin est aussi un gars authentique. Tout au long de cette série, il a répondu aux questions des journalistes francophones avec générosité, même quand nos collègues anglophones, beaucoup plus nombreux, attendaient près de lui. Nous avons tous apprécié.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant