20
Oct/16
0

Des lanceurs adverses fort impressionnants pour la fin de la tournée de l’ABC!

Long périple automnal de l’Académie Baseball Canada (ABC)

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard

Québec, Québec, le 20 octobre 2016 – Après avoir affronté d’impressionnants lanceurs mardi face à la troupe des Blue Devils de l’Université Duke de Durham en Caroline du Nord, les troupiers de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont vécu un véritable « jour de la marmotte » hier, affrontant d’autres excellents artilleurs cette fois-ci à l’Université North Carolina State !

Mardi, les nôtres ont disputé deux matchs de cinq manches, et ce, à la demande de l’entraîneur-chef de la formation locale. Les baseballeurs de l’université américaine l’ont emporté les deux fois, 10-0 dans le premier match et 3-0 dans le deuxième affrontement.

Au terme des rencontres, l’entraîneur-chef de la troupe de l’ABC, Robert Fatal a mentionné : « Nous venons d’affronter de très bons lanceurs. C’est la meilleure qualité d’artilleurs que nous avons vus à l’œuvre depuis le début de notre voyage, six lanceurs gauchers qui expédiaient leurs offrandes à des vitesses toujours supérieures à 89 MPH. Il y en a deux qui ont même atteint les 93-94 mph. Une très belle expérience pour nos frappeurs. »

Puis hier, les nôtres ont baissé pavillon au compte de 15-1 devant les porte-couleurs de l’Université North Carolina State, dans un match de neuf manches.

Photo ci-dessus : Hier, Martin Vincelli-Simard a brillé au bâton, y allant de trois coups sûrs en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur, comptant d'ailleurs le seul point de son équipe dans le match.

Les Académiciens se sont coltinés à un des leurs pour le début du match. En effet, le lanceur partant de la troupe adverse n’était autre que le Québécois Mathieu Deneault-Gauthier, lui qui a donné le ton au match en blanchissant ses compatriotes durant les deux premières manches de la rencontre.

L’ancien de l’équipe des 18 ans et moins de l’ABC en est à sa première année avec l’équipe de baseball de l’Université d’État de la Caroline du Nord.

Deneault-Gauthier n’a cédé qu’un seul coup sûr, un simple réussi par Martin Vincelli-Simard. L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a inscrit quatre de ses six retraits sur des prises.

Pendant ce temps, les coéquipiers de Deneault-Gauthier mettaient le match hors de portée des nôtres en attaque, y allant de six points en première manche, d’un en deuxième et de quatre en troisième.

Malgré la défaite, les protégés de Robert Fatal ont réussi sept coups sûrs, le bâton de Vincelli-Simard étant responsable de la moitié de ceux-ci. Ce dernier a ramené un dossier de 3-en-4, comptant le seul point de la troupe de l’ABC.

Marc-Antoine Lebreux et Rémi Patry ont continué leur bon travail sur les coussins, volant un but chacun.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant