9
Oct/16
0

Russell Martin propulse les Blue Jays à la série de championnat de la Ligue américaine!

Les Québécois dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin

Russell Martin

Laval, Québec, le 9 octobre 2016 – Les entraîneurs de baseball n’ont de cesse de répéter à leurs joueurs l’importance de mettre la balle en jeu… car alors tout peut arriver!

Et c’est ce que Russell Martin a fait ce soir en dixième manche, alors que les siens, les Blue Jays de Toronto, et les Rangers du Texas étaient à égalité 6-6 dans le match.

Avec deux de ses coéquipiers sur les buts et un retrait au tableau, Martin a frappé une balle à l’avant-champ, une frappe qui avait tout de la balle à double jeu! Mais, le joueur de deuxième but des Rangers a raté son relais au premier but et Martin qui fonçait à toute allure vers le premier coussin y est arrivé sauf… pendant que Josh Donaldson filait vers le marbre avec le point de la victoire… gain de 7-6 des Jays qui éliminent du coup les Rangers en trois matchs consécutifs.

En première manche, Martin avait son réussi son premier coup sûr de l’année en série, y allant d’un coup de circuit en solo.

Pour le receveur québécois des Jays, il s’agissait d’un cinquième circuit en carrière en match d’après-saison. Martin a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec un point produit.

Photos ci-dessus et ci-dessous : Avec son circuit en première manche, Russell Martin est devenu le quatrième joueur des ligues majeures à claquer des coups de circuit avec quatre équipes différentes en séries d’après-saison. Martin avait déjà frappé des longues balles avec les Dodgers de Los Angeles (2008), avec les Yankees de New York (2012) et avec les Pirates de Pittsburgh (2013) et ci-dessous le circuit du Québécois en première manche!

Russell Martin

Russell Martin

Russell Martin

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant