19
Sep/16
0

Malgré la défaite, le Québec accède à la demi-finale!

Tournoi numéro 12 au Centre Rogers de Toronto

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Tremblay

Laval, Québec, le 19 septembre 2016 – L’équipe qui représente le Québec au prestigieux « Tournoi numéro 12 », qui prend place au Centre Rogers à Toronto, disputait hier son dernier match de la ronde préliminaire de la compétition. Pour l’occasion les nôtres affrontaient la troupe de l’Ontario. Après six manches de jeu, les Québécois tiraient de l’arrière par un tout petit point face aux Ontariens, mais ces derniers ont enlevé tout espoir aux nôtres de revenir dans le match, y allant d’une poussée de six points à leur septième tour au bâton. La formation québécoise s’est finalement inclinée au compte de 10-3.

Au terme de la ronde préliminaire, la formation dirigée par Denis Boucher, Robert Fatal, Michaël Bélanger et Maxime Hockhoussen affiche un dossier de deux gains, un revers et un verdict nul… ce qui leur assure une présence en demi-finale, aujourd’hui à 15h30, un match qui mettra de nouveau les nôtres aux prises avec les Ontariens. Une victoire propulserait le Québec en grande finale à 18 heures !

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Tremblay, qui agissait comme frappeur désigné pour ce match, a été parfait à la plaque, réussissant un des deux coups sûrs de son équipe en plus de soutirer un but sur balles. Tremblay a également volé un but et compté un point.

Les Ontariens ont pris les devants 1-0 aux dépens du lanceur partant de l’équipe du Québec, Édouard Savoie, en début de troisième manche. Mais, les nôtres ont répliqué dès leur tour au bâton dans cette même manche, quand Rémi Patry a poussé Marc-Antoine Tremblay au marbre sur une balle frappée à l’avant-champ. Tremblay avait ouvert la manche avec un simple, puis après avoir volé le deuxième sac il s’était rendu au troisième but sur une frappe de Paul Labelle.

Les Québécois en avance
Après que les représentants de la province voisine eurent repris les devants 2-1 en début de quatrième manche face au releveur Ricardo Alvarez de Lugo, les nôtres ont réussi à prendre les devants 3-2 dès leur retour au bâton.

Avec deux retraits dans la manche et les buts remplis, Paul Labelle a claqué un double poussant du coup Isaac Mailhot-Bérard et Anthony Marcano, tous deux présents sur les buts suite à des buts sur balles, au marbre.

Mais, la réplique des Ontariens n’a pas été longue à venir, ceux-ci y allant de deux points en début de cinquième manche, une avance qu’ils n’ont plus perdue.

Méli-mélo
Ricardo Alvarez de Lugo a encaissé la défaite, ayant cédé trois points mérités sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles en une manche et un tiers de travail.

Avant lui, Édouard Savoie avait fort bien fait, permettant un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches au monticule. Savoie a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Les frappeurs du Québec ont été limités à seulement deux coups sûrs dans le match. Paul Labelle a réussi un double (1-en-2, 2pp), tandis que Marc-Antoine Tremblay a réussi l’autre (1-en-1, 1bb et 1bv).

Les Québécois affrontent de nouveau l’équipe ontarienne aujourd’hui, cette fois-ci en demi-finale de la compétition. Le premier play ball de la rencontre devrait être entendu à 15 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant