18
Sep/16
0

Le Québec compte 4 points en 7e manche et l’emporte!

Tournoi numéro 12 au Centre Rogers de Toronto

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie

Varsovie, Pologne, le 18 septembre 2016 – Au tournoi numéro 12 disputé au centre Rogers de Toronto, le pointage du match entre le Québec et la troupe des provinces maritimes était à égalité 1 à 1 lorsque les nôtres ont amorcé leur septième tour au bâton! Édouard Savoie a joué les héros, claquant un triple pour ouvrir la manche et s'amenant au marbre, quelques lancers plus tard, lorsque le lanceur adverse a commis une feinte irrégulière. Le point marqué par Savoie est devenu celui de la victoire. Mais, les frappeurs québécois ont marqué trois autres fois dans cette manche pour finalement l'emporter au compte de 5-1.

Photo ci-dessus : Un triple d'Édouard Savoie a lancé la poussée victorieuse de la troupe québécoise en début de septième manche.

Les lanceurs William Sierra et Viktor Bergeron ont combiné leurs efforts pour ne permettre aucun coup sûr à leurs rivaux!

Sierra a oeuvré durant quatre manches et un tiers, cédant un point sur sept buts sur balles. L'artilleur montréalais a inscrit sept de ses retraits sur des prises.

En relève, Viktor Bergeron a reçu le crédit de la victoire, lui qui en deux manches et deux tiers de travail n'a cédé qu'un but sur balles, c'est tout. Le lanceur originaire de Terrebonne a inscrit quatre retraits sur des prises.

Les protégés des entraîneurs Denis Boucher, Robert Fatal, Michaël Bélanger et Maxime Hockhoussen avaient pris les devants 1-0 dans le match dès leur premier tour au bâton, quand, avec deux retraits au tableau, Archer Brookman a claqué un double poussant Édouard Julien, qui avait soutiré un but sur balles, à la plaque payante.

Mais, les troupiers des Maritimes ont nivelé la marque en troisième manche quand ils ont soutiré trois buts sur balles aux dépens du lanceur partant William Sierra. Ils ont compté leur point sur un retrait à l'avant-champ alors que les sentiers étaient bondés.

Amené au monticule en cinquième manche, Viktor Bergeron a fermé la porte aux frappeurs des Maritimes... jusqu'à ce que ses coéquipiers éclatent pour quatre points en début de septième manche.

Méli-mélo
La troupe du Québec a été limitée à six coups sûrs dans le match. Ils sont venus des bâtons de Rémi Patry, Anthony Marcano, Marc-Antoine Lebreux. Archer Brookman, Édouard Savoie et Isaac Mailhot-Bérard.

Les nôtres ont encore été agressifs sur les buts, volant quatre buts. Archer Brookman, Marc-Antoine Lebreux, Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Paul Labelle ont été les voleurs.

L'équipe du Québec dispute son prochain match face à la troupe des Prairies à 13 heures.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant