28
Août/16
0

Ismaël Pena, 3 coups sûrs ; Charles Leblanc, 2 doubles et Abraham Toro-Hernandez, 1 triple !

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Ismaël PenaLaval, Québec, le 28 août 2016 – Seulement trois des neuf Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures ont pris part aux matchs de leur équipe respective hier… mais ces trois-là, Ismaël Pena, Charles Leblanc et Abraham Toro ont brillé de tous leurs feux !

Ismaël Pena a continué sur sa lancée des derniers jours… y allant de trois coups sûrs en cinq visites officielles dans le rectangle du frappeur. L’athlète montréalais a mis la balle en lieu sûr dans chacun des huit derniers matchs où il a eu l’occasion de se présenter à la frappe. La troupe pour qui il s’aligne, les Mariners de Seattle de la Ligue des recrues de l’Arizona l’ont emporté au compte de 10-6 sur les représentants des Brewers de Milwaukee évoluant dans ce circuit.

Charles Leblanc a ramené un dossier de 2-en-4, et ce, pour un deuxième match de suite, sauf que contrairement à la veille où le jeune homme a réussi deux simples, hier l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a claqué deux doubles ! Leblanc a produit un point en plus de croiser le marbre lui-même une fois. Son équipe, les Indians de Spokane, un club-école des Rangers du Texas évoluant dans la Ligue Northwest, un circuit de classe A, a encaissé un revers de 9-3 aux mains des Dust Devils de Tri City.

Hier, les frappeurs de l’équipe d’Abraham Toro-Hernandez, les Astros de Greeneville de la Ligue des recrues des Appalaches, ont été limités à seulement trois coups sûrs et trois buts sur balles par les lanceurs des Twins d’Elisabethton qui l’ont emporté 1-0. Toro-Hernandez, un athlète montréalais a réussi un des coups sûrs des siens en plus de soutirer un but sur balles. Le coup sûr de Toro-Hernandez a été un triple, son deuxième de la saison.

Toro-Hernandez a fait preuve de puissance… et de vitesse au cours de cette rencontre. Outre son triple, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a volé un but, son deuxième de la saison. Ce dernier avait commis son premier larcin en carrière chez les pros, jeudi dernier.

Photo ci-dessus : Au cours de ses neuf derniers matchs, Ismaël Pena a réussi 17 coups sûrs en 30 apparitions officielles à la plaque, maintenant une moyenne au bâton astronomique de 0,567 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant