26
Août/16
0

Sébastien Boucher nouveau recordman des buts sur balles dans la Ligue Can-Am!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sébastien Boucher

Laval, Québec, le 26 août 2016 – Les Capitales de Québec ont subi une défaite de 3 à 0 hier aux dépens des Champions d’Ottawa au Stade municipal.
 
Après avoir ouvert la marque en début de quatrième manche, les visiteurs ont profité d’une erreur de Lachlan Fontaine lors de leur cinquième tour au bâton pour doubler leur avance et se diriger vers la victoire.
 
Sébastien Boucher a été limité à un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Boucher a volé un but, son 14e de la saison en plus de croiser le marbre une fois dans la victoire des siens.

Avec son but sur balles, Boucher a égalé le record de buts sur balles soutirés en carrière par un joueur de la Ligue Can-Am (428) en plus d’établir une nouvelle marque pour le plus de buts sur balles en une saison avec 79 !

D’ailleurs, en début de soirée, les Capitales ont honoré Sébastien Boucher, lui qui est devenu, dimanche, le joueur à avoir frappé le plus de coups sûrs en carrière dans la Ligue Can-Am.

Limités à quatre coups sûrs dans l’affrontement, les Capitales ont tout de même eu quelques occasions de s’inscrire au pointage par la suite. Marcus Knecht en cinquième manche et Jonathan Malo (1-en-4) en sixième ont frappé un double avec aucun retrait. Ils n’ont cependant pas eu l’occasion de s’aventurer plus loin que le deuxième but.
 
Dans la défaite, l’as lanceur de la formation québécoise Karl Gélinas a bien fait, limitant ses adversaires à cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches complètes de travail.

Les Aigles de Trois-Rivières ont quant à eux encaissé un revers de 13-10 aux mains des Jackals du New Jersey, alors qu’aucun des Québécois de l’équipe n’a joué.

Dans la Ligue Atlantic, Michael Blanke, un athlète natif de Granby au Québec a claqué son neuvième coup de circuit de la saison avec son équipe des Ducks de Long Island. Blanke, un ancien de l’organisation des White Sox de Chicago a ramené un dossier de 2-en-4 avec deux points produits.

Texte écrit avec la collaboration de Charles-Antoine Gagnon.

Photo ci-dessus : Outre de détenir le record pour le plus grand nombre de coups sûrs en carrière dans la Ligue Can-Am, Sébastien Boucher est devenu hier le baseballeur qui a soutiré le plus de buts sur balles en une saison et en carrière dans le circuit de baseball indépendant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant