26
Août/16
0

Championnat canadien de baseball senior messieurs : une deuxième défaite pour le Québec

Revue de Web

Texte de Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Yan Fortin

Sherbrooke, le 26 août 2016 - Vendredi matin, au Thompson Field de Fredericton au Nouveau-Brunswick, l'équipe du Québec a subi une deuxième défaite en autant de sorties lors du Championnat canadien de baseball senior messieurs 2016, s'inclinant 3 à 2 devant l'équipe de la Colombie-Britannique.

La troupe du Québec a encore une fois pu bénéficier d'une bonne sortie de son lanceur partant, alors que Yan Fortin a effectué 8 retraits au bâton en 6.2 manches lancées. Il a accordé 3 points mérités sur 6 coups sûrs pour subir la défaite.

Photo ci-dessus : Le lanceur partant de la formation senior du Québec, Yan Fortin, a offert une brillante prestation, oeuvrant durant six manches et deux tiers, cédant trois points sur six coups sûrs et trois buts sur balles et inscrivant huit retraits sur des prises. L’athlète originaire de Laval a tout de même encaissé la défaite. (Photo courtoisie de Nathalie Miclette)

L'attaque du Québec semble en panne sèche depuis le début du tournoi alors qu'elle n'a produit que 3 points en 18 manches. Pire encore, les frappeurs du Québec n'ont soutiré aucun but sur balles en deux parties.

La Colombie-Britannique a ouvert la marque en troisième manche sur un circuit solo de Billy Germaine. En cinquième manche, Shawn Schaefer a volé le deuxième but après avoir frappé un simple et comme le relais du receveur Jonathan Lussier s'est retrouvé au champ centre, Schaeffer a filé au troisième coussin. Il a ensuite croisé le marbre sur un mauvais lancer du lanceur Yan Fortin.

Le Québec a créé l'égalité à leur retour au bâton. Cédric Vallières est tout d'abord venu marquer sur un simple de Benoît Émond et Luis Argumedes a ensuite croisé le marbre sur un simple de Pier-Olivier Dostaler. Robert Foerster a cependant produit le troisième point de la Colombie-Britannique sur un simple en sixième manche et le Québec n'est plus revenu dans le match par la suite.

Jesse Peters a lancé un match complet, limitant le Québec à 6 coups sûrs, pour mériter la victoire.

Le Québec tentera de remporter une première victoire ce soir, alors que les nôtres se mesureront aux hôtes du tournoi, les Royals de Fredericton, au Royals Field à 19h, heure du Québec. Michel Simard sera le lanceur partant pour cette rencontre.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant