22
Août/16
0

Sébastien Boucher : le meilleur frappeur de tous les temps de la Ligue Can-Am !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sébastien Boucher

Laval, Québec, le 22 août 2016 – À sa première saison dans la Ligue de baseball indépendant Can-Am en 2009, Sébastien Boucher, qui arrivait d’un peu plus de quatre saisons dans le baseball affilié, a maintenu une moyenne au bâton de 0,227 avec les Capitales de Québec… Rien n’allait alors pour lui.

Puis au cours des cinq saisons suivantes, jamais Boucher n’a frappé en deçà de 0,300, y allant même d’un impressionnant 0,366 en 2014, remportant d’ailleurs lors de cette campagne le championnat des frappeurs de la ligue.

Hier, Boucher a ramené un dossier de 1-en-2. Il a réussi son coup sûr en première manche expédiant la balle au champ gauche aux dépens du lanceur des Aigles de Trois-Rivières. Ce coup sûr était son 752e en carrière dans la Ligue Can-Am, un sommet qu’aucun autre joueur n’avait jamais atteint avant lui!

Boucher a atteint les buts quatre fois durant la rencontre, soutirant également trois buts sur balles dans le match, profitant d’une de ses présences sur les sentiers pour voler son 12e but de la saison. L’athlète gatinois a croisé le marbre deux fois en plus de produire un point pour son équipe, les Champions d’Ottawa, qui a défait les Aigles de Trois-Rivières au compte de 9-2.

Dans le camp des Aigles, Guillaume Blanchette, utilisé en relève, a lancé une manche n’accordant qu’un but sur balles et inscrivant un retrait sur des prises.

Simon Gravel a également participé à la rencontre, agissant en tant que receveur pour les siens. Il a toutefois été tenu en échec 0-en-3 à la frappe.

Dans un autre match disputé celui-là à Québec, les Capitales ont encaissé un revers de 11-2 aux mains des Miners de Sussex County. Jonathan Malo a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles.

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher est devenu hier le recordman de la Ligue Can Am pour le nombre de coups sûrs en carrière. L’athlète de Gatineau qui en est à sa huitième saison dans le circuit de baseball indépendant a réussi son 752e coup sûr en carrière dans le match opposant les siens des Champions d’Ottawa aux Aigles de Trois-Rivières.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant