21
Août/16
0

Un coup sûr pour Benjamin Pelletier !

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte de Jacques Lanciault, photo de Kevin J. Raftery

Benjamin Pelletier

Laval, Québec, le 21 août 2016 – À l’exception de Russell Martin (voir autre texte) la journée d’hier a été plutôt tranquille pour les Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures.

En fait, seul Benjamin Pelletier, avec l’équipe des Phillies de Philadelphie dans la ligue des recrues de la Gulf Coast League, a réussi à mettre la balle en lieu sûr. Dans la victoire des siens au compte de 2-0 sur la troupe des Braves d’Atlanta, l’ancien de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a ramené un dossier de 1-en-3.

Chez les autres Québécois, mentionnons que :

Charles Leblanc a été tenu en échec 0-en-3, alors que son équipe, les Indians de Spokane, un club-école de classe A des Rangers du Texas, a encaissé un revers de 5-2 aux mains des Hops de Hillboro. Cette rencontre a donné lieu à une autre première pour l’athlète lavallois… il a été expulsé du match pour la première fois en carrière chez les professionnels, et ce, après avoir été retiré sur décision en début de quatrième manche !

Abraham Toro-Hernandez a, quant à lui, produit un point dans la défaite des siens, les Astros de Greeneville de la Ligue des recrues des Appalaches, 7-4 face aux Braves de Danville. L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a toutefois été tenu en échec 0-en-4 au bâton.

Louis-Philippe Pelletier a été blanchi en trois voyages dans le rectangle du frappeur alors que les siens des Astros de la Gulf Coast League baissait pavillon 7-2 devant l’équipe des Mets de New York de ce circuit.

Finalement, soulignons que l’équipe de la Ligue des recrues de l’Arizona d’Ismaël Pena, lui qui a réussi des prestations de deux coups sûrs à chacun de ses trois derniers matchs, était en congé hier. Quant aux lanceurs Chris Leroux, Jesen Dygestile-Therrien et Marc-Antoine Bérubé, ils n’ont pas grimpé sur le monticule de leur équipe hier.

Photo ci-dessus : À 17 ans, Benjamin Pelletier est un des plus jeunes joueurs de la Ligue des recrues de la côte du Golfe en Floride. Il a disputé hier son 23e match dans les rangs professionnels et déjà il a frappé 17 coups sûrs, dont deux doubles et un triple !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant