20
Août/16
0

L’équipe des 17 ans et moins de l’ABC efface un déficit de 3 points et l’emporte 9 à 3!

Championnat canadien de baseball midget

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

/>Viktor Bergeron

Laval, Québec, le 20 août 2016 – La troupe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) affrontait cet après-midi les représentants de l’Ontario dans leur dernier match de la ronde préliminaire du championnat canadien de baseball midget 2016, une compétition présentée à Sherbrooke, Magog et Coaticook.

Après avoir bien mal amorcé la rencontre, les Académiciens sont revenus en force et ont effacé un retard de 3-0 pour finalement l’emporter au compte de 9-3 aux dépens des Ontariens.

La victoire des 17 ans et moins de l’ABC assure à l’autre équipe de l’ABC, celle des 18 ans et moins, la main mise sur le premier rang du classement au sein du groupe A au terme de la ronde préliminaire, eux qui seront d’une des demi-finales du championnat demain matin.

Avec leur fiche de 2-2, les 17 ans et moins terminent au deuxième rang du classement du groupe A et accèdent à l’autre demi-finale ! Wow, les deux équipes de l’ABC en demi-finale !

Photo ci-dessus : Viktor Bergeron, amené en relève à compter de la quatrième manche a été sublime sur le monticule, blanchissant ses rivaux durant quatre manches, ne leur cédant que trois petits coups sûrs et recevant le crédit de la victoire.

Poussée de trois points des Ontariens dès le début du match
Le match a fort mal commencé pour la troupe du gérant Robert Fatal, alors que le lanceur partant Olivier Morin-Larocque a cédé trois points… dans une première manche ponctuée de trois erreurs de la défensive des Académiciens.

Mais Morin-Larocque est revenu en force et n’a cédé aucun point au cours des deux autres manches de son quart de travail.

L’attaque se met en marche
En retard au pointage 3-0, les nôtres ont effacé le déficit y allant d’une poussée de quatre points en début de quatrième. Quatre simples consécutifs, ceux d’Archer Brookman, de Martin Vincelli-Simard, de Marc-Antoine Tremblay et d’Édouard Savoie, un but sur balles soutiré par Anthony Marcano, un ballon-sacrifice et deux buts volés ont permis à la troupe des plus jeunes de l’ABC de prendre les commandes 4-3 dans le match.

Les nôtres ont compté un point de plus en début de quatrième manche, en ont ajouté deux en début de cinquième et deux autres à leur sixième tour à la frappe… portant leur avance à 9-3 !

Pendant ce temps, Viktor Bergeron, amené en relève à Morin-Larocque à compter de la quatrième manche était intraitable. En fait Bergeron a blanchi ses adversaires durant les quatre autres manches de la rencontre, ne leur cédant que trois coups sûrs et un but sur balles… tout en inscrivant quatre retraits sur des prises. C’est lui qui a reçu le crédit de la victoire.

Méli-mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi neuf coups sûrs dans le match. Trois joueurs ont mis la balle en lieu sûr deux fois : Édouard Savoie (2-en-4, 3pc), Anthony Marcano (2-en-3, 1bb, 1pc et 3pp) et Pierre-Olivier Avoine (2-en-2, 1bb, 1b.sac et 2pp).

Les nôtres ont également volé quatre buts au cours de la rencontre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant