18
Août/16
0

Il ne manquait qu’un tout petit point à la troupe des 17 ans et moins de l’ABC !

Championnat canadien de baseball midget

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Archer Brookman

Laval, Québec, le 18 août 2016 – Lorsqu’ils se sont présentés pour leur septième tour au bâton du match cet après-midi, les troupiers l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) tiraient de l’arrière 5-2 face aux représentants de l’Alberta qu’ils affrontaient dans leur première rencontre au championnat canadien de baseball midget au parc de l’Est à Magog.

Les Albertains ont rapidement retiré les deux premiers frappeurs de la manche, puis Anthony Marcano, amené comme frappeur suppléant, a été atteint d’un tir du lanceur adverse et Édouard Julien a suivi avec un simple… tout comme Marc-Antoine Lebreux, qui avec sa frappe a poussé ses deux coéquipiers au marbre, amenant son équipe à un petit point de créer l’égalité…

Mais le frappeur suivant a été retiré… mettant fin aux espoirs des Académiciens. Défaite de 5-4 aux mains de l’Alberta !

Photo ci-dessus : Archer Brookman a bien tenté de créer des occasions en attaque pour les siens dans le match, y allant de deux coups sûrs et soutirant un but sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur, mais rien n’y fit !

La troupe albertaine a pris les devants 1-0 dans le match en début de troisième manche aux dépens du lanceur partant de la troupe de l’ABC, William Sierra.

Vitesse, vitesse et toujours vitesse
Mais les Académiciens se sont servis de leur arme favorite pour niveler la marque et même pour prendre les devants dès leur retour au bâton.

Après avoir frappé un simple Marc-Antoine Tremblay s’est rendu au deuxième but sur une balle passée et au troisième sac sur un retrait à l’avant-champ. Puis, Thomas Drouin a soutiré un but sur balles.

Avec Édouard Julien au bâton, évidemment les deux coureurs étaient en course. Sur le jeu, Tremblay a nivelé la marque, tandis que Drouin s’est rendu au troisième sac, le joueur de deuxième but ayant gaffé sur le relais du receveur. Puis, après le retrait de Julien, le deuxième de la manche, Drouin n’a pas attendu une seconde de plus et il a foncé vers le marbre, but volé, son deuxième du match, une course qui plaçait les siens en avance 2-1 dans l’affrontement.

Les Albertains filent avec la victoire
Mais, aux dépens de Sierra en début de quatrième manche, les Albertains ont porté la marque à 2-2, avant de prendre les devants 4-2 à la manche suivante face à Charles Mayer, amené en relève à Jérémy Matte et à Olivier Morin-Larocque.

En fin de sixième manche, les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont menacé, alors qu’après un retrait Édouard Savoie a soutiré un but sur balles et Archer Brookman a suivi avec un simple… mais les deux autres frappeurs ont été retirés, mettant fin à la tentative de remontée et à la manche.

En début de sixième, les baseballeurs de l’Ouest canadien ont ajouté un point à leur avance (5-2), un point non mérité compté aux dépens du lanceur Xavier Leduc. C’est ce point qui a fait la différence dans le match, en fin de septième les nôtres comptant deux fois pour porter la marque à 5-4 !

Méli-mélo
La troupe des 17 ans et moins de l’ABC dispute un autre match aujourd’hui, ce soir, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke… alors qu’ils se mesureront à leurs homologues de l’équipe des 18 ans de moins de l’ABC ! Beau duel en perspective.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant