5
Août/16
0

Des coups sûrs à profusion pour les Québécois… dont 3 par Abraham Toro et 2 par Charles Leblanc!

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro

Laval, Québec, le 5 août 2016 – Journée faste hier pour les Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures. Outre Jesen Dygestile-Therrien qui a fait une entrée remarquée en classe AA (voir autre texte), Abraham Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr trois fois, Charles Leblanc à deux occasions, tandis qu’Ismaël Pena, Benjamin Pelletier, Louis-Philippe Pelletier et Russell Martin y allaient tous d’un coup sûr chacun !

Le Montréalais Abraham Toro-Hernandez a réussi son deuxième match de trois coups sûrs en carrière, ramenant un dossier de 3-en-4, incluant un double, dans un gain de 4-2 de son équipe des Astros de Greeneville de la Ligue des recrues des Appalaches aux dépens des Pirates de Bristol. L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a compté et produit un point.

Le Lavallois Charles Leblanc, un ex-joueur de l’équipe nationale junior canadienne, a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq tentatives, comptant une fois dans un gain des siens, les Indians de Spokane, un club-école de classe A de l’organisation des Rangers du Texas, 6-4 sur les Volcanoes de Salem-Keizer.

Benjamin Pelletier, surnommé « Ben » aux États-Unis, a porté sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à quatre. L’ancien de la troupe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada a réussi un simple en deux présences dans le rectangle du frappeur… produisant le seul point des siens, les Phillies de la ligue des recrues de la Gulf Coast, dans un revers de 6-1 aux mains de la formation des recrues des Braves d’Atlanta.

Louis-Philippe Pelletier prenait place au deuxième but de l’équipe représentant les Astros de Houston dans la ligue des recrues de la Gulf Coast et il a ramené une fiche de 1-en-3, alors que les siens baissaient pavillon 6-2 devant la troupe des Nationals de Washington évoluant dans ce circuit.

Le Québécois Ismaël Pena a lui aussi frappé en lieu sûr hier, y allant d’un coup sûr en cinq apparitions au bâton dans un revers des siens, les Mariners de la Ligue des recrues de l’Arizona, 9-8 aux dépens de la formation des Indians.

Finalement, le seul Québécois a évolué dans les Ligues majeures, Russell Martin, a réussi un coup sûr en quatre voyages à la plaque, croisant le marbre une fois dans un gain de 4-1 des Blue Jays de Toronto sur les Astros de Houston.

Photo ci-dessus : En 20 matchs dans les rangs professionnels, Abraham Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr dans 15 rencontres. Il affiche pour le moment une moyenne au bâton de 0,275 (22-en-80).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant