4
Août/16
0

Les 17 ans et moins de l’ABC volent… 13 buts !

Tournoi de la Coupe Baseball Canada

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Rémi Patry

Laval, Québec, le 4 août 2016 – À leur deuxième match au tournoi de la Coupe Baseball Canada, une compétition disputée à Fort McMurray en Alberta, l’équipe du Québec a remporté une victoire de 10-2 aux dépens des représentants de l’île du Prince- Édouard… croisant le marbre à toutes les manches de la rencontre, sauf en cinquième !

Les frappeurs de la troupe de l’entraîneur-chef Robert Fatal n’ont pas vraiment eu l’occasion de se servir de leur bâton, les artilleurs adverses les ayant gratifiés de pas moins de dix buts sur balles… en plus d’atteindre trois des nôtres de leurs tirs. Les cogneurs de 17 ans et moins ont réussi six coups sûrs… provenant de six bâtons différents. Notons toutefois qu’Archer Brookman et Édouard Julien ont produit un point chacun y allant de ballons-sacrifices.

Photo ci-dessus : Le premier frappeur du rôle offensif des Québécois, Rémi Patry, a croisé le marbre trois fois. L’athlète gatinois a ramené un dossier parfait d’un coup sûr et de trois buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur… volant également trois buts.

Des coureurs affamés !
Les frappeurs québécois atteignant les buts se sont par ailleurs amusés à courir, courir et courir encore… y allant de pas moins de 13 vols! Rémi Patry et Édouard Julien en ont trois chacun, Marc-Antoine Lebreux en a deux, tandis qu’Archer Brookman, Martin Vincelli-Simard, Édouard Savoie, Anthony Marcano et Thomas Drouin en ont un chacun.

Des lanceurs pingres
Les trois artilleurs de l’ABC utilisés dans le match n’ont permis que trois coups sûrs aux frappeurs adverses. Le partant, Pierre-Olivier Avoine a œuvré durant trois manches et deux tiers, cédant deux points, tous deux non mérités à sa fiche. Avoine n’a accordé aucun coup sûr, seulement deux buts sur balles.

Charles Mayer (0,1m) et Xavier Leduc (3m) ont suivi, Mayer recevant le crédit de la victoire.

Méli-mélo
Avec ce gain, la formation des plus jeunes de l’ABC affiche maintenant un dossier de 1-1 dans le tournoi.

Les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal disputent leur prochain match à 18 heures aujourd’hui face aux représentants du Nouveau-Brunswick !

Contrairement à ce qui a été mentionné dans notre texte d’hier, précisons que les équipes terminant au premier et au deuxième rang du classement de la ronde préliminaire dans le groupe B accèdent au deuxième tour de la compétition.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant