4
Août/16
0

Les baseballeurs de 17 ans et moins de l’ABC s’assurent de la victoire dès la 1re manche!

Tournoi de la Coupe Baseball Canada

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Édouard Savoie

Laval, Québec, le 4 août 2016 – Les porte-couleurs de l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont signé, ce soir, leur deuxième victoire de la journée au tournoi de la Coupe Baseball Canada, une compétition disputée à Fort McMurray en Alberta. Ils ont défait les représentants du Nouveau-Brunswick au compte de 7-2! Avec cette victoire, les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal portent ainsi leur dossier au tournoi à 2 gains contre 1 revers.

Si en matinée les nôtres ont eu de la difficulté à obtenir des coups sûrs en raison du grand nombre de passes gratuites accordées par les lanceurs adverses, les frappeurs de l’ABC se sont repris ce soir, mettant la balle en lieu sûr neuf fois et comptant dans toutes les manches de la rencontre sauf la troisième.

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a été le meilleur des siens en attaque, réussissant trois coups sûrs en quatre visites dans le rectangle du frappeur, produisant trois points pour son équipe.

En avance pour de bon dans le match dès la première manche
Les Académiciens ont pris les devants 3-0 dès la première manche, alors que le troisième frappeur de l’alignement du Québec, Édouard Savoie, a frappé un simple poussant Rémi Patry (BB) et Édouard Julien (1b) à la plaque payante.

Puis dans la même manche, après deux retraits et un but sur balles à Pierre-Olivier Avoine, Marc-Antoine Lebreux a claqué un double, permettant à Édouard Savoie de fouler le marbre à son tour.

Les troupiers de l’ABC ont ajouté un point en deuxième manche et un dans chacune des quatrième, cinquième et sixième reprises, sans que jusque-là les Néo-Brunswickois ne répliquent. En fait, ceux-ci ont marqué leurs deux points après deux retraits en début de septième manche.

Des neuf coups sûrs de la troupe québécoises, trois sont venus du bâton d’Édouard Savoie (3-en-4) qui a produit deux points. Édouard Julien (2-en-3, 1bb et 1pp) et Marc-Antoine Lebreux (2-en-4, 1d, 1t et 2pp) ont quant à eux mis la balle en lieu sûr deux fois.

Les nôtres ont encore affiché leur grande vitesse sur les buts, y allant de quatre autres vols. Rémi Patry, Édouard Juilien, Édouard Savoie et Anthony Marcano ont été les voleurs ! Le but volé d’Édouard Julien était son cinquième du tournoi !
 
Conor Angel remporte la victoire
Le lanceur partant de la formation de l’ABC, Conor Angel a remporté la victoire. Il a officié durant quatre manches sans permettre le moindre point, ne cédant que deux coups sûrs et deux buts sur balles.

Charles Mayer a lancé la cinquième manche, allouant deux buts sur balles, sans permettre à aucun de ceux-ci de marquer.

Christopher Pouliot a lancé les deux dernières manches de la rencontre, cédant deux points mérités sur trois coups sûrs et un but sur balles.

Méli-mélo
Les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal disputent leur prochain match demain, vendredi, à 14 heures face aux représentants du Manitoba !

Le dernier match de la ronde préliminaire pour le Québec est prévu pour samedi, 14 heures, alors que les adversaires seront les porte-couleurs de la Nouvelle-Écosse.

Pour l’heure, le Québec occupe le deuxième rang du classement du groupe B, ex aequo avec la troupe de la Nouvelle-Écosse.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant