31
Juil/16
0

Il ne manquait qu’un tout petit retrait à Guillaume Blanchette pour mériter la victoire !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette

Laval, Québec, le 31 juillet 2016 – Depuis qu’il est à la barre des Aigles de Trois-Rivières, T.J. Stanton, la troupe trifluvienne est méconnaissable. Avec un gain de 9-4 hier sur les Champions d’Ottawa, les Aigles ont porté leur dossier à 7-3 au cours des 10 derniers matchs !

Hier, Guillaume Blanchette était de retour dans le rôle de lanceur partant, et ce, après avoir été utilisé une fois en relève. L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a fort bien fait, cédant un seul point en quatre manches et deux tiers de travail.

Blanchette a blanchi les Champions durant les quatre premières manches de la rencontre, cédant son seul point… après deux retraits en cinquième.

Il a permis quatre coups sûrs, alloué trois buts sur balles et inscrit trois de ses retraits sur des prises. Même si les siens menaient déjà 4-1 dans le match lorsqu’il a quitté la rencontre, la victoire lui a échappé, car un lanceur partant doit avoir lancé cinq manches complètes pour mériter le gain.

Dans le camp des Champions, soulignons que le Québécois Sébastien Boucher a claqué son septième coup de circuit de la saison, ramenant un dossier de 1-en-4 avec un point produit et un point compté.

Photo ci-dessus : Après une présence en relève au début de la dernière semaine, Guillaume Blanchette était de retour comme lanceur partant hier, et il a très bien fait. (Photo : Andréanne Lemire)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant