28
Juil/16
0

Quatre « Académiciens » parmi les meilleurs du championnat national de « Perfect Game »!

L'équipe des 17 ans et moins de l'ABC au Tournoi «Perfect Game Super 25», les «World Series» de «Perfect Game»

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Super 25 Perfect Game

Laval, Québec, le 28 juillet 2016 – Pour la troupe des 17 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC), participer au tournoi «Perfect Game Super 25», la « Série mondiale » de l'organisme « Perfect Game », était un des objectifs du programme de l'ABC... pour dans quatre ou cinq ans!

D'y être invitée dès cette année était totalement imprévu... et d'atteindre la demi-finale, un rêve un peu fou. Et voilà qu’à cela s’ajoute la nomination de quatre des nôtres, trois frappeurs et un lanceur, au sein du « All-Tournament Team ». Wow!

Martin Vincelli-Simard, auteur d’une moyenne au bâton de 0,833 (5-en-6), Édouard Savoie, fort d’une moyenne à la frappe de 0,400 (6-en-15) avec 5 points produits et Archer Brookman, avec 5 coups sûrs en 15 voyages au marbre (moyenne de 0,333) et avec 3 points produits, se retrouvent chez les meilleurs frappeurs de la compétition, tandis que David Métivier, qui n’a cédé aucun point en sept manches de travail, passant pas moins de sept frappeurs dans la mitaine, est quant à lui, nommé parmi les meilleurs artilleurs du tournoi!

Rappelons que la troupe dirigée par le directeur du programme de l’ABC, Robert Fatal, après avoir terminé la ronde préliminaire avec un dossier de deux victoires et deux matchs nuls a remporté le match de quart de finale du tournoi, avant de finalement voir le parcours de rêve de l'équipe prendre fin face à une superbe « machine » de baseball, l'équipe des « Cougars 6-4-3 DP », forte à tous les points de vue, au monticule, au bâton et en défensive. Cette équipe est d’ailleurs classée numéro un aux États-Unis, la troupe québécoise n’a donc pas à rougir d’avoir baissé pavillon devant cette formation.

« Notre prestation à ce tournoi vaut son pesant d’or pour la notoriété du programme de l'Académie Baseball Canada », a souligné avec force Robert Fatal. « Le nom de l’ABC a été sur toutes les lèvres pendant toute la durée du tournoi… et nous présumons que ceux qui ne nous connaissaient pas avant la compétition maintenant connaissent notre nom. »

« Nous ne pouvions rêver plus belle carte de visite pour le futur! Cela pourrait bien nous ouvrir les portes de compétitions d’envergure. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant