28
Juil/16
0

En 9e manche, un grand chelem d’Alex Clavet coule les 17 ans et moins de l’ABC !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard

Laval, Québec, le 28 juillet 2016 – Une poussée de trois points de la troupe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) en fin de sixième manche leur a permis de créer l’égalité 4-4 dans leur match face aux Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ)… et au final de pousser la rencontre en prolongation.

Mais, au début de la neuvième manche, Alex Clavet a assené le coup de grâce aux protégés de l’entraîneur Robert Fatal, claquant un grand chelem…une frappe qui d’un seul élan doublait le total des points des Castors et ultimement pavait la voie à une victoire de 9-5 !

Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard a produit un point pour les siens de la troupe de l’ABC ce soir.

Malgré la défaite, Robert Fatal était particulièrement fier des siens. « Nous sommes à quelques jours de notre départ pour le tournoi de la Coupe Baseball Canada et je me devais de donner quelques journées de congé à mes joueurs, eux qui ont disputé beaucoup de matchs au cours des dernières semaines, et souvent dans des conditions climatiques épuisantes. »

« Ce soir, j’ai donc utilisé plusieurs de mes lanceurs comme joueurs de position et ils ont fait le travail, nous ayant tenus dans le match jusqu’en neuvième manche ! »

Les Castors prennent les devants 4 à 1 !
Tenus en échec à leurs deux premiers tours au bâton par Xavier Leduc, les Castors de l’entraîneur Jean-Nicolas Blanchet se sont inscrits à la marque en troisième manche, y allant de deux points aux dépens du releveur Jérémy Matte.

Puis, après qu’Olivier Morin-Larocque eut produit le premier point de l’ABC dans le match, y allant d’un simple qui poussait Charles Mayer, auteur d’un double, à la plaque, les Castors ont rebondi avec un point en quatrième manche et un autre en cinquième, portant leur avance à 4-1.

Le fameux « caractère » de l’équipe !
Tirant toujours de l’arrière 4-1 après le sixième tour à la frappe de leurs rivaux, les nôtres auraient pu jeter l'éponge. Mais non, ils ont encore une fois affiché leur caractère y allant de trois points sur trois coups sûrs, arrachant ainsi l’égalité… et après que Pierre-Olivier Avoine ait tenu ses rivaux en échec au début de la septième manche, poussant le match en prolongation !

En fin de sixième, Thomas Drouin, Archer Brookman et Martin Vincelli-Simard ont amorcé la manche en frappant trois simples consécutifs, celui de Vincelli-Simard produisant un point.

Puis, Pierre-Olivier Avoine est arrivé sauf au premier but alors que la défensive des Castors a cafouillé sur une balle frappée à l’avant-champ, ce qui permettait à Brookman de croiser le marbre avec le troisième point des siens dans le match.

Après un but sur balles à Marc-Antoine Tremblay et un retrait inscrit alors qu’Édouard Julien a frappé dans un optionnel, Pierre-Olivier Avoine, qui se retrouvait maintenant au troisième sac, est venu marquer le point égalisateur sur un mauvais lancer.

Finalement, en neuvième, Alex Clavet est venu mettre la victoire hors de portée des Académiciens !

Méli-mélo
Pierre-Olivier Avoine a été débité de la défaite. Il a travaillé au monticule durant trois manches cédant quatre points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. L’athlète de Gatineau a inscrit trois retraits sur des prises.

Xavier Leduc a amorcé le match au monticule (2m), suivi de Jérémy Matte (2m) et de Charles Mayer (1m).

Les frappeurs de l’ABC ont réussi huit coups sûrs dans le match, un de plus que les Castors. Thomas Drouin a été le meilleur des siens ramenant un dossier de 2-en-5.

La formation des 17 ans et moins de l’ABC dispute son dernier match de la saison dans la LBJÉQ demain, vendredi, à Longueuil.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant