26
Juil/16
0

Trois coups sûrs pour Charles Leblanc !

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles LeblancLaval, Québec, le 26 juillet 2016 – Charles Leblanc a profité de son match d’hier soir pour hausser sa moyenne au bâton à 0,280 ! L’athlète lavallois a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives et a compté un point dans la victoire des siens, les Indians de Spokane, un des clubs-écoles de classe A des Rangers du Texas, 4 à 3 sur les Hawks de Boise.

Avec cette victoire les Indians de Spokane remportent le championnat de la première moitié de la saison dans la Ligue Northwest (A), un championnat qui assure à Leblanc et à ses coéquipiers une participation aux séries de fin de saison.

Mentionnons que la veille, Leblance avait atteint les sentiers deux fois en quatre tentatives, soutirant deux buts sur balles alors que son équipe avait baissé pavillon au compte de 5-3 face aux mêmes Hawks.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des Ligues majeures, soulignons qu’hier :

Abraham Toro-Hernandez et ses coéquipiers des Astros de Greeneville de la ligue des recrues des Appalaches ont de nouveau disputé un match nécessitant des manches supplémentaires pour faire un gagnant. La troupe de l’athlète montréalais a signé une victoire de 3-2 sur les Rays de Princeton en douze manches.

Toro-Hernandez a ramené un dossier de 1-en-5. En défensive, l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, qui évoluait au troisième but, a amorcé deux double-jeu pour les siens.

Ismaël Pena, dont l’équipe des Mariners de la Ligue des recrues de l’Arizona a remporté la victoire au compte de 4-3 sur les Royals du même circuit, également en 12 manches, a produit un point, y allant d’un coup sûr en cinq présences officielles au bâton.

Benjamin Pelletier a été tenu en échec 0-en-4 dans la victoire de sa formation, celle des Phillies de Philadelphie de la Ligue des recrues de la Gulf Coast League, au compte de 7-6 sur les Tigers de l’Ouest.

Dimanche, Marc-Antoine Bérubé a connu une sortie difficile, cédant quatre points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en une manche de travail. L’artilleur de l’organisation des A’s d’Oakland a encaissé la défaite, sa première de la saison avec la troupe des Lake Monsters de la Ligue New York-Penn (A). Les siens se sont inclinés au compte de 6-5 devant les Valley Cats de Tri-City.

Finalement, Russell Martin était de retour au jeu, après avoir raté quelques matchs suite à une blessure subie dans un sauna. Dans la victoire des Blue Jays de Toronto sur les Padres de San Diego, 4-2, le receveur québécois des Jays a été limité à un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : Fort de trois coups sûrs en quatre présences hier, Charles Leblanc a haussé sa moyenne au bâton à 0,280.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant