24
Juil/16
0

Match de quatre coups sûrs pour Jonathan Malo

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Malo

Laval, Québec, le 24 juillet 2016 – Hier, mon petit-fils était en tournoi à Lévis. Nous avons profité du déplacement pour nous rendre au Stade municipal pour voir jouer les Capitales de Québec, eux qui recevaient pour l’occasion les Aigles de Trois-Rivières.

Évidemment, j’ai demandé à Félix de bien observer le jeu en défensive de Jonathan Malo au deuxième but chez les Capitales, espérant secrètement qu’il prenne l’ancien des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) comme modèle dans sa façon de jouer en défensive. Mon petit-fils se souviendra fort probablement bien plus de Malo comme frappeur, puisque celui-ci a été, encore une fois, phénoménal avec un bâton dans les mains.

L’ex-joueur de l’organisation des Mets de New York a réussi quatre coups sûrs en cinq présences dans le rectangle du frappeur, produisant deux points et croisant le marbre trois fois. Malo a claqué un double, son sixième de la saison… volant également un but !

Dans le camp des Aigles, c’est Guillaume Blanchette qui a amorcé le match au monticule. Une sortie difficile pour l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ qui a cédé sept points en une manche et un tiers de travail, permettant neuf coups sûrs, dont deux circuits, aux frappeurs des Capitales qui étaient déchaînés !

Les Capitales l’ont finalement emporté au compte de 14-7… y allant de pas moins de 20 coups sûrs dans le match.

Simon Gravel s’est présenté au bâton une fois, ne réussissant pas à mettre la balle en lieu sûr.

Dans un autre match du circuit Can-Am hier, Sébastien Boucher a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Les Champions d’Ottawa, l’équipe de Boucher a encaissé la défaite au compte de 11-0 aux mains des Bouders de Rockland.

Photo ci-dessus : Comme le montre la photo, Jonathan Malo a toujours pris beaucoup de plaisir à jouer au baseball. Une telle attitude qui lui permet certainement d’offrir de fortes prestations à répétition. (Photo : Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant