23
Juil/16
0

Quatrième sauvetage de la saison pour Jesen Dygestile-Therrien

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Therrien

Lévis, Québec, le 23 juillet 2016 – Amené au monticule en début de sixième manche hier, alors que deux coureurs prenaient place sur les buts et qu'il n'y avait qu'un seul retrait dans la manche, le releveur québécois Jesen Dygestile-Therrien a forcé le premier frappeur qu'il a affronté à y aller d'un petit ballon au deuxième but, avant de mettre fin la manche en retirant le deuxième rival à se présenter devant lui... sur des prises.

L'ancien de l'équipe nationale junior du Canada a ainsi protégé l'avance des siens, les Threshers de Clearwater, le club-école de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, eux qui menaient alors 3-0 sur le Miracle de Fort Myers.

De retour au bâton pour la fin de la manche, les coéquipiers de Dygestile-Therrien ont ajouté deux points à leur avance... avant que l'orage ne frappe et que le match prenne fin... après six manches de jeu.

L'artilleur québécois a lancé deux tiers de manche sans rien céder, recevant le crédit d'une victoire protégée, sa quatrième depuis le début de la saison.

Les autres Québécois qui évoluent dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures n'ont pas connu de succès hier.

Charles Leblanc a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque, croisant le marbre une fois pour son équipe des Indians de Spokane (A – Rangers du Texas), tandis qu'Abraham Toro et Louis-Philippe Pelletier ont été tenus en échec respectivement 0-en-3 et 0-en-4.

Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien a inscrit un de ses retraits sur des prises, son 49e de la campagne... et ce, en un peu moins de 35 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant