16
Juil/16
0

La fin d’un impressionnant parcours pour l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC!

L'équipe des 17 ans et moins de l'ABC au tournoi «Perfect Game Super 25», les «World Series» de «Perfect Game»!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Édouard Savoie

Fort Myers, Floride, États-Unis, le 15 juillet 2016 – Participer au tournoi «Perfect Game Super 25», la « Série mondiale » de l'organisme « Perfect Game », était un des objectifs du programme de l'Académie Baseball Canada (ABC)... pour dans quatre ou cinq ans! D'y être invitée dès cette année était totalement imprévu et d'accéder aux demi-finales... un rêve un peu fou. Pourtant, c'est ce qui est arrivé. Aujourd'hui, le parcours de rêve de l'équipe des 17 ans et moins a pris fin! Les nôtres ont été défaits au compte de 9-1 par une superbe « machine » de baseball. Une équipe, « les Cougars 6-4-3 DP », forte à tous les points de vue, au monticule, au bâton et en défensive. Les joueurs de l'ABC n'ont aucune raison de rougir de la défaite encaissée ce matin.

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a produit le seul point du match de son équipe. L'athlète de Saint-Eustache, qui a ramené un dossier de 1-en-2 avec un point produit dans le match d'aujourd'hui, a terminé le tournoi avec une moyenne au bâton de 0,400 (5-en-15) avec 5 points produits... en plus de briller en défensive au troisième but.

L'ABC en avance!
Le match avait pourtant bien commencé, alors que le premier frappeur de la troupe de l'entraîneur-chef Robert Fatal, Rémi Patry, a amorcé le match en frappant un simple et en venant marquer après deux retraits sur un coup sûr d'Édouard Savoie.

En première manche, les nôtres ont réussi trois coups sûrs, le même nombre que le lanceur partant adverse, qui a lancé tout le match, leur a accordé dans le reste de la rencontre!

La défensive flanche
En première manche, le lanceur partant de la troupe québécoise, William Sierra, a cédé un coup sûr au premier frappeur, qui après un amorti sacrifice, est venu compter sur un coup de deux buts. L'égalité était créée 1-1. Mais, l'artilleur montréalais a réussi à mettre fin à la manche sans autres dégâts.

Puis, après que les Académiciens eurent été retirés dans l'ordre à leur deuxième tour au bâton, Sierra a atteint un frappeur... et inscrit deux retraits sur des prises! Déjà la troupe de l'ABC se préparait à retourner frapper! Mais, des erreurs ont ouvert la porte aux rivaux du jour qui en ont profité pour compter cinq fois sur seulement deux coups sûrs!

En retard au pointage 6-1, même si Sierra a limité les Cougars en troisième et quatrième manches à un point, un point non mérité, l'artilleur adverse a fermé la porte à toute tentative de remontée, éparpillant bien trois coups sûrs sans céder la moindre passe gratuite!

Finalement en fin de cinquième manche, les représentants de la Georgie ont compté le nombre de points dont ils avaient besoin pour mettre fin à la rencontre suite à l'application de la règle du « Non merci, j'en ai assez »!

Méli-mélo
Outre Rémi Patry et Édouard Savoie, Archer Brookman, Martin Vincelli-Simard, Xavier Langlois et Marc-Antoine Tremblay ont réussi des coups sûrs dans le match.

La troupe de l'ABC sera de retour à Montréal dans la nuit de dimanche à lundi... mais pour très peu de temps, puisque les nôtres repartent dès mardi pour Indianapolis, la capitale de l'État d'Indiana, pour participer au tournoi « National Grand Park », de la « Butler University ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant