13
Juil/16
0

Métivier, Métivier, Métiviéééé!

L'équipe des 17 ans et moins de l'ABC au tournoi «Perfect Game Super 25», les «World Series» de «Perfect Game»!

Texte et photo de Jacques Lanciault

David Métivier

Fort Myers, Floride, États-Unis, le 13 juillet 2016 – Wow quel match! La première rencontre disputée par la troupe des 17 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC) au tournoi «Perfect Game Super 25» en a été une pour puristes, mais n'a pas fait de gagnant, la rencontre s'étant terminée au compte de 0-0!

David Métivier, le lanceur de l'ABC, a été étincelant, blanchissant les frappeurs adverses durant les sept manches de l'affrontement, ne leur cédant que quatre coups sûrs.

Photo ci-dessus : Le lanceur partant de l'ABC, David Métivier, a été tout simplement époustouflant, blanchissant ses adversaires durant tout le match, sept manches.

L'artilleur qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a lancé parfaitement les trois premières manches, 9 frappeurs, 9 retraits! Puis, avec un retrait au tableau en début de quatrième, il a cédé un triple suite à une collision entre les voltigeurs Marc-Antoine Lebreux et Xavier Langlois, Métivier est revenu en force, obligeant les deux frappeurs suivants à y aller de petits roulants à l'avant-champ... et ce, avec un coureur au troisième sac!

Au total, Métivier a lancé sept manches sans céder le moindre point n'accordant que quatre coups sûrs. Il a alloué un but sur balles et a atteint un frappeur d'un de ses tirs, inscrivant sept retraits sur des prises... et ce, en n'effectuant que 88 lancers.

Le jeu du match
En septième manche, avec un retrait dans la manche et des coureurs aux premier et deuxième buts, le quatrième frappeur de l'alignement de la troupe des « U17 Grizzlies Baseball Club » a frappé un simple au champ gauche. Le voltigeur de gauche, Thomas Drouin, a rapidement récupéré la balle et l'a relayée tout aussi promptement au joueur de troisième but Édouard Savoie... qui a lancé un boulet de canon au receveur Archer Brookman qui a capté en touchant instantanément au coureur. Retiré a crié l'arbitre du marbre! Wow quel jeu!

Puis, après avoir atteint le frappeur suivant, David Métivier a mis fin à la manche... inscrivant son septième retrait sur des prises de la rencontre.

Manque d'opportunisme
Même si les nôtres ont été limités à quatre coups sûrs, ils ont menacé en fin de sixième et en fin de septième, laissant en sixième des coureurs aux premier et deuxième buts et en septième un au troisième et un autre au deuxième but!

Pierre-Olivier Avoine a été le meilleur des siens en attaque, y allant de deux coups sûrs (2-en-3). Édouard Savoie a lui aussi atteint les sentiers deux fois (1-en-2), fort d'un coup sûr et d'un but sur balles, tout comme Anthony Marcano qui a soutiré deux buts sur balles. L'autre coup sûr est venu du bâton de Xavier Langlois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant