12
Juil/16
0

1er coup sûr de Louis-Philippe Pelletier, 1er circuit de Charles Leblanc et 1er point produit d’Abraham Toro!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier Fort Myers, Floride, États-Unis, le 12 juillet 2016 – Louis-Philippe Pelletier a réussi son premier coup sûr dans le baseball professionnel hier, obtenant un simple en sixième manche du match que les siens des Astros de la Ligue des recrues de la Gulf Coast League disputaient à la troupe des Mets de ce circuit.

L'ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), qui frappait au troisième rang du rôle offensif de son équipe, à titre de frappeur désigné, a atteint les sentiers deux fois suite à son coup sûr (1-en-3) et à un but sur balles. Les siens ont encaissé un revers de 3-2.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, soulignons qu'hier, outre l'excellente sortie de Jesen Dygestile-Therrien (voir autre texte) :

Charles Leblanc a connu un match de deux coups sûrs (2-en-4), un de ceux-ci étant son premier coup de circuit en carrière chez les professionnels. Après avoir frappé un simple en deuxième manche, l'ancien des Associés de Laval midget AAA a claqué sa première longue balle en sixième manche, alors qu'il n'y avait personne sur les buts. Son équipe, les Indians de Spokane de la Ligue NorthWest (A Rangers du Texas) a remporté la victoire au compte de 9-2 sur les Aqua Sox d'Everett.

Abraham Toro-Hernandez a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté et un point produit, son premier en carrière, alors que les siens des Astros de Greeneville de la ligue des recrues des Appalaches ont défait les Twins d'Elisabethton au compte de 12-4.

La veille, l'ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ avait réussi son premier match de deux coups sûrs dans les rangs professionnels. Pour l'occasion, Toro a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq tentatives. Son équipe a de nouveau défait les Twins d'Elisabethton, cette fois-ci au compte de 4-1.

Benjamin Pelletier a été amené dans le match en début de huitième manche hier, comme voltigeur de droite. Après sa manche en défensive, l'ancien porte-couleurs de l'équipe des 18 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC) s'est présenté au bâton et il a réussi un coup sûr. Son équipe, les Phillies dans la Ligue des recrues de la Côte du Golfe, a remporté la victoire 3-2 sur celles des Yankees de l'Ouest.

Photo ci-dessus: Le Québécois Louis-Philippe Pelletier a réussi son premier coup sûr dans les rangs professionnels avec son équipe des Astros de la Gulf Coast League.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant