9
Juil/16
0

 Abraham Toro amorce sa carrière professionnelle!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro

Vero Beach, Floride, États-Unis, le 9 juillet 2016 – Ça y est! Abraham Toro-Hernandez a disputé son premier match dans les rangs professionnels. L'ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), qui prenait place en défensive au troisième but, a profité de son premier match avec les Astros de Greeneville de la ligue des recrues des Appalaches hier, pour réussir son premier coup sûr en carrière, un simple frappé à sa troisième présence au bâton de la rencontre.

Son équipe a encaissé un revers de 8-4 aux mains des Royals de Batavia... dans un match retardé durant presque deux heures par la pluie.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, soulignons que :

Marc-Antoine Bérubé a ajouté à sa fiche deux manches de travail sans donner de point avec la troupe des Lake Monsters du Vermont de la Ligue New York Penn (A). Au cours de son quart de travail, l'ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ a cédé un coup sûr et deux buts sur balles, inscrivant un retrait sur des prises. L'artilleur originaire de Trois-Pistoles affiche une moyenne de points mérités de 0,90! Les siens l'ont emporté au compte de 4-1 sur les Muckdogs de Batavia.

Le Lavallois Charles Leblanc a ramené un dossier de 1-en-3 alors que son équipe, les Indians de Spokane de la Ligue NorthWest (A Rangers du Texas), s'est inclinée au compte de 3-1 devants les Hawks de Boise.

Benjamin Pelletier, un ancien de l'équipe des 18 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC), a été amené comme frappeur d'urgence en sixième manche du match des Phillies de la Gulf Coast League et il est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse. Pelletier est demeuré dans la rencontre comme voltigeur de droite et a ramené une fiche de 0-en-2.

Finalement, soulignons qu'hier, dans un gain de 6-0 des Blue Jays de Toronto sur les Tigers de Detroit, Russell Martin a réussi deux coups sûrs en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus: Choix de cinquième ronde des Astros de Houston lors de la dernière séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur, le Québécois Abraham Toro a amorcé sa carrière professionnelle hier, y allant de son premier coup sûr chez les pros. (Photo : Courtoisie de François Lafortune

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant