8
Juil/16
0

Iannick Rémillard et Marc-André Major s’affrontent dans l’Inter County League!

Les Québécois évoluant hors Québec

Texte et photo de Jacques Lanciault

Marc-André Major et Iannick Rémillard

Vero Beach, Floride, États-Unis, le 1er juillet 2016 – Il est certainement arrivé au fil des 96 ans d'histoire de l'l'Inter-County Baseball League de l'Ontario que deux Québécois grimpent sur le monticule pour leur équipe ontarienne respective au cours d'un même match! Mais dimanche, alors que les Royals de Guelph et les Panthers de Kitchener s'affrontaient, ce sont deux Campivallensiens, c'est-à-dire deux résidents de Valleyfield au Québec, qui ont lancé pour les deux équipes en présence et cet événement est sans l'ombre d'un doute une première dans les annales du circuit.

Photo ci-dessus : Outre d'être originaire de Valleyfield, Marc-André Major et Iannick Rémillard ont tous les deux joué pour les Cardinals de LaSalle dans la LBJÉQ.

Marc-André Major était le lanceur partant pour les Royals de Guelph. Celui qui est membre du personnel d'entraîneurs de l'Académie Baseball Canada (ABC) a fort bien fait, oeuvrant durant quatre manches et ne permettant qu'un seul point à ses rivaux, les limitant à un coup sûr et un but sur balles. L'ex-lanceur tout étoile des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Iannick Rémillard qui est devenu le printemps dernier le meilleur releveur de l'histoire de la conférence Metro Atlantic Athletic de première division de la NCAA et du Collège Canisius, et ce, tant pour une saison qu'en carrière, a été fidèle à son habitude, inscrivant les cinq derniers retraits de la rencontre, ne cédant qu'un coup sûr, c'est tout.

La troupe de Guelph a remporté la victoire au compte de 7-3.

Si Major en était à sa première sortie de la saison dans le circuit ontarien, Rémillard avait quant à lui déjà participé à cinq matchs des siens, sauvegardant, entre autres, deux victoires de son équipe.

Depuis le début de la saison, en 6,2 manches de travail, l'ancien de la LBJÉQ (Élites de Montréal et Cardinals de LaSalle) a cédé deux points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles, passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Soulignons qu'après son stage junior dans la LBJÉQ, Marc-André Major a été le premier Québécois à évoluer dans le circuit ontarien. Il a pour ainsi dire ouvert la porte à plusieurs autres qui y ont brillé, dont Medhi Djebbar, Andy St-Gelais, Pierre Miville-Deschênes, William Sebastian et quelques autres!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant