5
Juil/16
0

Un autre Québécois dans le baseball professionnel : Ariel Lopez

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Ariel Lopez

Vero Beach, Floride, États-Unis, le 5 juillet 2016 – Ariel Lopez, un Dominicain qui a joué son baseball mineur au Québec, dont en 2013 et 2014 avec les équipes du Québec qui participaient aux championnats canadiens, vient de s'entendre avec les Blue Jays de Toronto.

Contrairement aux autres Québécois, Lopez n'a pas été repêché en juin dernier, ce dernier n'étant pas admissible au repêchage des Grandes ligues puisqu'il était retourné en République dominicaine en 2015... afin justement de jouer et baseball et de se voir offrir un contrat professionnel par les équipes des Ligues majeures.

Soulignons qu'annuellement, les équipes du baseball majeur peuvent signer des joueurs provenant de pays dont les athlètes ne sont pas admissibles au repêchage des joueurs amateurs par les du baseball majeur. La période pour mettre sous contrat commence le 2 juillet de chaque année. Lopez, qui avait été approché par les Blue Jays dès l'été dernier, a signé au deuxième jour de la période de signature.

Ismaël Pena et le regretté Oscar Taveras, deux Québécois, avaient eux aussi profité de cette règle du baseball majeur.

Lopez, un joueur d'arrêt-court doublé d'un rapide coureur, évoluera pour l'équipe des Blue Jays de la ligue d'été de la République dominicaine.

Photo ci-dessus : Ariel Lopez lors de la signature de son premier contrat dans le baseball professionnel. (Photo provenant de la page Facebook du joueur)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant