27
Juin/16
0

Victoire sans équivoque des 17 ans et moins de l’ABC face aux Hull-Volant de Gatineau!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Pierre-Olivier Avoine

Laval, Québec, le 27 juin 2016 – Une force de frappe de dix coups sûrs combinée à quelques erreurs défensives de leurs adversaires et a une excellente prestation de leur lanceur Pierre-Olivier Avoine ont permis à la troupe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) de l’emporter facilement au compte de 10-1 face au Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Photo ci-dessus : Pierre-Olivier Avoine a disputé un fort match ce soir, tant au monticule qu’à la frappe. Comme lanceur, l’athlète gatinois a offert match complet aux siens remportant sa deuxième victoire de la saison, tandis qu’en attaque, le jeune homme a réussi deux coups sûrs et a produit deux points !

Pierre-Olivier Avoine a lancé tout le match, sept manches, limitant ses adversaires à un tout petit point, ne leur concédant que deux coups sûrs au cours de la rencontre, tout en passant quatre frappeurs dans la mitaine.

L’artilleur, qui lançait chez lui à Gatineau, a été particulièrement bien appuyé par les siens en attaque… eux qui ont croisé le marbre à toutes les manches de la rencontre, sauf en première !

Après avoir pris l’avance 4-0 après trois manches de jeu, la troupe de l’ABC a cédé un point à la formation locale en début de quatrième… ajoutant par la suite six autres points sans réplique !

Les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont réussi dix coups sûrs dans l’affrontement. Archer Brookman (2-en-4), Pierre-Olivier Avoine (2-en-3, 1bb) et Anthony Marcano (2-en-3, 1bb) en ont réussi deux chacun.

Au chapitre de la puissance, soulignons que Brookman et Avoine y sont allés d’un coup de deux buts chacun, tandis que Marc-Antoine Lebreux a claqué un triple

Tant Brookman que Marcano, tout comme Édouard Savoie, ont produit deux points.

Méli-mélo
Avec cette victoire l’équipe de l’ABC affiche un dossier de 13 gains contre 12 défaites depuis le début de la campagne.

La formation des 17 ans et moins de l’ABC dispute un autre match demain, cette fois-ci au parc Montmorency de Laval face aux Pirates de l’endroit, et ce, à compter de 19 h 30.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant