27
Juin/16
0

Marc-Antoine Bérubé : 2,2 manches de travail!

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine BérubéLaval, Québec, le 27 juin 2016 – Le lanceur québécois Marc-Antoine Bérubé a été envoyé au monticule en cinquième manche ce soir, alors que les siens, les Lake Monsters du Vermont de la Ligue New York-Penn (A), menaient au compte de 2-1 sur les Yankees de Staten Island. Il y avait un coureur sur les buts et un seul retrait dans la manche.

L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a bien fait. Tout d’abord, il a mis fin à la cinquième retirant les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés. Puis en sixième, il a retiré dans l’ordre les trois rivaux à se présenter devant lui.

De retour au monticule pour la septième manche, la situation s’est un peu compliquée quand Bérubé a atteint le premier frappeur d’un de ses tirs… et qu’après un mauvais lancer, le coureur s’est retrouvé au troisième sac. L’artilleur québécois a alloué un but sur balles au deuxième frappeur de la manche… avant de commettre un autre mauvais tir, celui-là lui coûtant un point.

Le jeune homme de Trois-Pistoles s’est toutefois ressaisi, retirant les trois autres frappeurs, dont un sur des prises, limitant les dégâts à un seul point.

Au total, Bérubé a lancé deux manches et deux tiers, cédant un point, non mérité selon le sommaire du match, sur un but sur balles et un frappeur atteint. L’équipe du Québécois s’est inclinée au compte de 3-2… en 11e manche, Bérubé n’étant pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : À sa deuxième sortie avec la troupe des Lake Monsters du Vermont, une formation de la Ligue New York-Penn, Marc-Antoine Bérubé a lancé durant presque trois manches.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant