27
Juin/16
0

1 ou 2 coups sûrs de plus auraient changé la donne

Texte et photo de Jacques Lanciault

Howen LuLaval, le 27 juin 2016 – Les Orioles « blancs » moustique AA de Montréal ont encaissé une défaite de 4-3 hier face à leurs homonymes de noir vêtus, lors du match de la grande finale de la 51e édition du tournoi de baseball de Montréal-Nord! Des bâtons pour le moins silencieux et de mauvaises courses sur les buts auront coûté la victoire à la troupe dirigée par Jean-Philippe Giroux.

Pourtant le lanceur partant des Orioles « Blancs », Howen Lu, a offert une prestation digne de mention. Il a lancé cinq manches effectuant 75 lancers, le maximum permis dans un match de la division de jeu moustique.

Au cours de son quart de travail, Lu n’a cédé que trois points, ne permettant que six coups sûrs et allouant deux buts sur balles à ses rivaux, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Photo ci-dessus : Le lanceur Howen Lu a été éblouissant au monticule, y allant du maximum de lancers permis dans un match de la division de jeu moustique!

Lorsqu’il a été remplacé sur la butte par Anthony Lucas au début de la sixième manche, le pointage entre les deux équipes était de 3-3!

En relève, Lucas a été malchanceux, le premier frappeur des « Noirs » qu’il a affronté atteignant le premier but suite à une erreur défensive des siens. Ce dernier est venu marquer le point qui allait devenir le point gagnant sur un coup sûr d’Abraham Contreras, lui qui avait déjà produit le premier point des siens dans le match, claquant un solide triple en deuxième manche.

À leur tour au bâton en fin de sixième, les petits Orioles « Blancs » ont menacé après deux retraits…mais ils ont été incapables de compter le point qui leur aurait permis de continuer le match!

Une attaque qui a tardé à se mettre en marche!
Les Orioles « Blancs » ont vu leurs rivaux prendre les devants 3-0 dans le match au cours des deux premières manches, alors qu’eux étaient blanchis, ne laissant que deux coureurs sur les buts.

C’est en troisième manche que les « Blancs » se sont inscrits à la marque, n’y allant pourtant que d’un seul coup sûr, un simple d’Howen Lu. Ils ont marqué deux points profitant de deux buts sur balles et d’une erreur. Maxime Houde a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre sur la frappe de Lu, tandis que ce dernier a compté sur une erreur commise sur une balle frappée par Yohan Quintal.

En fin de quatrième manche, les Orioles « Blancs » ont nivelé la marque à 3-3 quand Julien Vallée s’est amené à la plaque payante sur un simple de Noam Jimerson.

Méli-mélo
Les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux n’ont réussi que six coups sûrs dans le match. Des frappes venues des bâton de Félix Lanciault, Howen Lu, Zachary Gosselin (un triple), Julien Vallée, Noam Jimerson et Charle-Étienne Verreault.

La formation aux dossards blancs des Orioles de Montréal n’ont pas de match de saison au programme cette semaine. Ils reprendront le collier vendredi prochain dans le cadre du Tournoi Provincial Moustique de St-Jean-sur-Richelieu.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant