26
Juin/16
0

Les 17 ans de l’ABC s’inclinent en huitième manche !

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Viktor Bergeron

Laval, Québec, le 26 juin 2016 – La troupe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) a disputé un autre bon match cet après-midi, et ce, même s’ils ont encaissé la défaite au compte de 3-2, en huit manches, aux dépens des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

L’équipe des plus jeunes de l’ABC a compté sur une autre bonne sortie d’un de ses lanceurs, cette fois-ci il s’agissait de Viktor Bergeron, en plus de voir ses frappeurs y aller de huit coups sûrs et de capitaliser en étant de nouveau agressif sur les buts.

Photo ci-dessus : Viktor Bergeron a bien fait au monticule cet après-midi. Il a travaillé durant tout près de cinq manches ne cédant qu’un seul point sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Bergeron n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Fort début de match pour l’ABC!
Les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont compté un point à chacun de leurs deux premiers tours au bâton, prenant les devants 2-0 dans le match.

En première, Marc-Antoine Lebreux a réussi un simple, a volé le deuxième but, s’est rendu au troisième sac sur un mauvais lancer et a finalement filé au marbre quand Jérémy Gonthier a frappé un simple.

Les Académiciens ont suivi pratiquement le même scénario pour inscrire leur deuxième point ! Marc-Antoine Tremblay a frappé un simple, a volé le deuxième but et s’est rendu au troisième sur le mauvais relais du receveur sur sa tentative de vol. Anthony Marcano s’est amené au bâton et a frappé un ballon-sacrifice !

Pendant ce temps, le jeune lanceur de 15 ans Viktor Bergeron blanchissait ses adversaires pendant les deux premières manches. En troisième, il a cédé un point, mais les siens demeuraient en avance 2 à 1.

Après avoir inscrit deux retraits en cinquième manche, Bergeron a été remplacé. Au total, le jeune homme a officié durant quatre manches et deux tiers, ne cédant qu’un seul point aux frappeurs des Cards, les limitant à quatre coups sûrs et à un but sur balles, tout en passant quatre frappeurs dans la mitaine.

Retour à la case départ
Les Cardinals ont nivelé la marque en début de sixième manche aux dépens du releveur Charles Mayer. Ce dernier a travaillé durant une manche et un tiers en relève à Bergeron, permettant un point mérité sur un coup sûr et deux buts sur balles… Mayer a inscrit tous ses retraits, quatre, sur des prises.

Mathieu Massicotte a été amené au monticule en septième manche et il a blanchi les porte-couleurs de l’équipe de LaSalle, forçant la prolongation… mais il a cédé un point en huitième et a encaissé la défaite. Victoire des Cardinals 3-2 !

Méli-mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi huit coups sûrs dans le match, soit un de plus que les Cardinals de LaSalle. Marc-Antoine Lebreux (2-en-4), Archer Brookman (2-en-4) et Pierre-Olivier Avoine (2-en-2) en ont deux chacun.

La formation des 17 ans et moins de l’ABC dispute deux autres matchs avant leur départ pour un important tournoi à Jupiter en Floride. Demain, la troupe se rend à Gatineau pour affronter le Hull-Volant, puis mardi l’équipe de Robert Fatal sera au parc Montmorency de Laval pour s’y coltiner aux Pirates de l’endroit. Les deux rencontres prennent leur envol à 19h30.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant