21
Juin/16
0

Dustin Molleken atteint les « Grandes Ligues »!

Les Canadiens dans le baseball majeur

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Dustin Molleken

Ottawa, Ontario, le 21 juin 2016 – Son rêve est devenu réalité!

La route aura été longue pour Dustin Molleken, un vétéran de l’équipe nationale originaire de Regina, mais le releveur a finalement atteint son but, alors que les Tigers de Detroit l’ont rappelé de leur club-école de classe AAA des Mud Hens de Toledo… après que le droitier eut évolué durant 13 saisons dans les ligues mineures

« Je n’ai pas pu dormir la nuit passée », a mentionné Molleken, un jeune homme de 31 ans qui s’attend à être utilisé en longue relève par les Tigers. « Je remercie tous ceux qui m’ont appuyé tout au long de mon parcours de 13 années dans les Ligues mineures! »

Photo ci-dessus : Un 258e Canadien atteint les Ligues majeures... Dustin Molleken!

Molleken a appris la nouvelle de son rappel par les Tigers au moment où il fêtait sa première fête des Pères, et ce, après que son épouse ait accouché d’une fille au mois d’août dernier! Une bonne nouvelle ne vient jamais seule!

Initialement repêché par les Pirates de Pittsburgh en 2003, alors qu’il évoluait pour l’Académie de baseball des Prairies, Molleken a œuvré au sein de cinq organisations du baseball majeur au cours de ses 13 saisons dans les Ligues mineures. (Pirates de Pittsburgh, Rockies du Colorado, Brewers de Milwaukee, Indians de Cleveland et Tigers de Detroit)… incluant un passage avec les « Nippon Ham Fighters » au Japon.

Après avoir signé un contrat des ligues mineures avec les Tigers durant la saison morte, il a été assigné avec les Mud Hens de Toledo dans la Ligue internationale (AAA) pour la saison 2016. Avec eux, il a lancé durant 38,1 manches, maintenant une moyenne de points mérités de 3,76, oeuvrant dans 23 matchs, où il a notamment été lanceur partant à quatre occasions. Il a inscrit 34 retraits au bâton, limitant les frappeurs adverses à une moyenne au bâton de 0,224 lorsqu’il était à l’œuvre au monticule.

L’association de Molleken avec Baseball Canada remonte à 2002, quand il a été invité à joindre les rangs de l’équipe nationale junior dans la dernière étape des sélections en vue de la Coupe du monde de baseball junior.

Il a fait ses débuts avec l’équipe nationale senior en 2009, alors qu’il a aidé le Canada à mettre la main sur la médaille de bronze lors de la Coupe du monde de baseball de l’IBAF. Il était également de l’équipe en 2011 alors que l’équipe a remporté sa médaille d’or historique aux Jeux panaméricains tenus à Lagos de Moreno au Mexique.

En 2013 il a joué pour le Canada lors de la Classique mondiale de baseball, tout comme, l’automne dernier, il a de nouveau enfilé l’uniforme rouge des Canadiens pour la première édition du Tournoi « Premier 12 », une compétition disputée à Taiwan.

Molleken devient le 258e Canadien à évoluer dans les Ligues majeures.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant