21
Juin/16
0

Week-end de deux défaites crève-cœur!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Orioles

Laval, le 20 juin 2016 – Les Orioles « blancs » moustique AA de Montréal ont encaissé deux défaites crève-cœur ce week-end, s’inclinant au compte de 6-5 samedi devant les Tigers Sud du Lac St-Louis et 5-4 dimanche devant les Associés de Laval!

La grosse manche n’a pas suffi
Samedi, les « petits » Orioles ont manqué d’opportunisme… laissant, entre autres, sept coureurs sur les buts lors des trois premières manches de la rencontre disputée au parc Daniel-Johnson de l’arrondissement Pointe-aux-Trembles.

Après que les Tigers eurent pris l’avance 1-0 en première manche, suite à un triple et à une erreur défensive, les nôtres ont placé deux coureurs sur les buts, Howen Lu et Yohan Quintal, à la faveur de simples, sans qu’aucun autre frappeur ne réussisse à les pousser au marbre!

En deuxième manche, les « petits » Tigers ont explosé pour trois points y allant de trois coups sûrs, tout en profitant de deux erreurs des nôtres.

En retard 4-0 au pointage avant de se présenter au bâton pour la deuxième fois du match, les joueurs tout de blanc vêtus ont raté une belle chance de s’inscrire à la marque, alors qu’après deux retraits le lanceur adverse a perdu le marbre, cédant trois buts sur balles consécutifs… mais encore là, les trois coureurs sont restés sur les buts.

Amené au monticule, Maxime Houde a tenu les siens dans le match en troisième et en quatrième manche, limitant ses adversaires à un seul point !

Enfin… on profite de nos chances!
Au quatrième tour à la frappe des Orioles, Mathieu Allard a soutiré un but sur balles et après un simple de Maxime Houde et un but sur balles à Noam Jimerson, Félix Lanciault a produit le premier point des siens dans le match… soutirant lui aussi un but sur balles.

Avec des coéquipiers à tous les buts, Howen Lu a claqué un long double, permettant aux trois coureurs devant lui de s’amener à la plaque payante, ce qui portait la marque à 5-4.

C’est Anthony Lucas qui a permis aux siens d’égaler le score à 5-5, frappant une balle au champ droit… ce qui a permis à Howen Lu de s’amener au marbre, mettant fin à la reprise, le nombre maximum de points étant atteint.

Un point de Tigers… sans réplique
À leur cinquième tour au bâton, les Tigers ont profité de deux buts sur balles, d’un simple et d’une erreur pour compter le point qui allait devenir pour eux le point de la victoire, les baseballeurs montréalais aux dossards blancs étant incapables de réussir le moindre coup sûr à leurs deux dernières manches au bâton.

Longue, mais très longue léthargie en attaque
Dans la défaite de samedi, les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux n’ont réussi que quatre coups sûrs! Le lendemain à Laval, ils en ont réussi quatre dans les quatre premières manches de la rencontre… sans réussir de point. Deux en première manche (Anthony Lucas et Yoan Quintal), un en deuxième (Charle-Étienne Verreault) et un en troisième (Howen Lu).

Chanceux, les Lavallois n’ont pas fait mieux dans les deux premières manches de la rencontre aux dépens de Zachary Gosselin… qui ne leur a pas cédé de coup sûr lors de son quart de travail de deux manches au monticule. Les rivaux du jour ont toutefois marqué une fois suite à deux erreurs des nôtres en première manche.

Mais, les Associés ont rebondi à leur troisième visite dans le rectangle du frappeur, quadruplant leur avance y allant de trois points.

Soudain… des coups sûrs!
Que s’est-il passé dans la tête des joueurs de la métropole entre la fin de la quatrième manche et le début de la cinquième? Mystère et boule de gomme! Toujours est-il que les nôtres ont explosé pour six coups sûrs… consécutifs, des frappes réussies par Mathieu Allard, Maxime Houde, Félix Lanciault, Howen Lu, Anthony Lucas et Yoan Quintal!

Dans cette manche, Lu a produit deux points, Lucas un et Quintal l’autre.

Fait à souligner, dans cette manche les huit « Orioles » qui se sont présentés au bâton ont fait contact avec la balle, les trois retraits étant inscrits sur deux ballons dans la droite et sur un retrait au deuxième but alors qu’Anthony Lucas a tenté d’étirer son simple en double!

Les Associés ont filé avec la victoire dans la sixième et dernière manche de l’affrontement, y allant d’un simple alors que les buts étaient remplis avec un seul retrait dans la manche.

Méli-mélo
La saison des tournois s’amorce mercredi et il est impératif que les joueurs des Orioles s’amènent à Montréal-Nord avec ce qui a fait leur marque de commerce depuis le début de la campagne… leur coup de bâton!

Merci à Marc-André pour avoir marquer le matchs, ce qui m'ont permis de rédiger ce texte!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant