14
Juin/16
0

Ni la pluie, ni le vent, ni les Tigers n’arrêtent les «petits» Orioles Blancs de Montréal!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Charle-Étienne Verreault

Laval, le 14 juin 2016 – Dame nature souffre-t-elle par hasard de la maladie d’Alzheimer? Nous sommes presque à la mi-juin et il semble que la dame en question l’ait oublié!

Et ce n’est pas son premier oubli. Lors du premier match hors concours des « petits » Orioles moustique AA de Montréal, le 17 avril dernier, nous avons eu droit à une température de la fin du mois de juillet! Dimanche matin au parc Beaubien certains avaient enfilé leur manteau d’hiver et hier, le 13 juin, à quelques jours du début de l’été, on se serait cru un 13 mars!

Pour ce match, nous avons eu droit à tous les caprices de la dame aux humeurs fort variables! Un beau soleil et de la chaleur pour les exercices d’échauffement, des averses de pluie accompagnées de forts vents pour le début du match, puis retour du soleil et présence de superbes arcs-en-ciel et finalement une fin de match à grelotter !

Mais, rien de tout cela, ni même leurs adversaires du jour, les Tigers « Nord » du Lac Saint-Louis, n’auront empêché les porte-couleurs « Blancs » des Orioles de Montréal de signer leur septième victoire de la saison, cette fois-ci au compte de11-4.

Photo ci-dessus : En plus de réussir quelques beaux jeux à sa position d’arrêt-court, Charle-Étienne Verreault a connu un match parfait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 3-en-3.

Encore une fois, les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux ont fait résonner leurs bâtons pour l’emporter. Les nôtres y sont allés d’une pétarade de treize coups sûrs!

À l’évidence, l’équipe des baseballeurs aux dossards « Blancs » de l’organisation des Orioles est composée de joueurs qui aiment frapper la balle. Hier, les nôtres ont mis la balle en jeu. En fait, dans tout le match, cinq manches, les lanceurs de la troupe des Tigers n’ont réussi à retirer sur des prises que deux Montréalais.

En avance pour de bon dès la première manche
Les « petits » Orioles ont compté deux points à leur premier tour à la frappe, et ce, après avoir vu leurs deux premiers frappeurs être retirés sur des roulants au deuxième but. C’est Anthony Lucas qui a amorcé la poussée des siens, y allant d’un simple. Puis, après un but sur balles à Yohan Quintal, Zachary Gosselin a claqué un triple, poussant ses deux coéquipiers à la plaque payante.

Tout à l’opposé des frappeurs des Orioles, ceux des Tigers… attendaient plutôt le but sur balles. En première manche, ils en ont soutiré trois, comptant un point. Au total dans le match, ils ont réussi à obtenir neuf passes gratuites!

Poussée de cinq points!
Après avoir compté un point sans réplique de leurs rivaux en deuxième manche, Charle-Étienne Verreault croisant le marbre sur une frappe de Félix Lanciault, les Orioles y ont été de la production maximale de cinq points à la troisième reprise.

Dans cette manche les frappeurs des Orioles ont réussi quatre coups sûrs. Mathieu Allard et Howen Lu ont réussi un simple chacun, dans les deux cas des frappes bonnes pour deux points, tandis que Maxime Houde produisait l’autre point en frappant dans un optionnel. Outre Allard et Lu, Zachary Gosselin et Charle-Étienne Verreaut ont réussi des coups sûrs dans cette manche.

Forts de leur avance de 8-1, les baseballeurs de la grande ville ont semblé avoir une légère baisse de régime à la mi-rencontre, permettant à leurs rivaux de compter trois points à leurs troisième et quatrième tours de bâton, ce qui ramenait la marque à 8-4.

Les petits Orioles ont toutefois rebondi en début de cinquième manche, mettant la victoire hors de portée pour leurs rivaux, en ajoutant trois points aux huit qu’ils avaient déjà.

Mathieu Allard a amorcé la manche avec un simple et Maxime Houde a suivi en expédiant une balle sur la ligne loin derrière le troisième but, une claque bonne pour un double qui poussait Allard au marbre. « Charli » Verreault a poursuivi la poussée des siens en y allant de son troisième coup sûr du match, puis Félix Lanciault a atteint le premier sac sur un but sur balles. Charle-Étienne Verreault a compté le dixième point des siens sur une erreur du joueur de premier but adverse et Lanciault est venu compléter le pointage de son équipe sur un coup sûr de Yohan Quintal.

En fin de cinquième manche, Félix Lanciault s’est amené au monticule en relève à Noam Jimerson et à Julien Vallée, ne permettant qu’à un seul coureur d’atteindre les buts.

Méli-mélo
Charle-Étienne Verreault a connu un match parfait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 3-en-3.

Fait assez inusité, six frappeurs montréalais ont atteint les buts trois fois dans le match. Outre Charli qui a récolté trois coups sûrs, Félix Lanciault, Howen Lu, Yohan Quintal, Julien Vallée et Mathieu Allard se sont rendus sur les sentiers à la faveur de coups sûrs, de buts sur balles ou d’erreurs de la défensive adverses!

À sa deuxième présence au bâton dans le match, Anthony Lucas a cogné la balle avec beaucoup de puissance au champ centre, balle qui s’est retrouvée tout à fait par hasard dans le gant du voltigeur de centre… qui, en course, a ouvert son gant au bon moment.

Les Orioles, détenteur du cinquième rang du classement de la division moustique de la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine, disputent un autre match demain, mercredi, cette fois-ci à La Plaine… où ils se coltineront à la troupe des « Jaunes » de la région Lanaudière à compter de 19 heures!

Avec leur victoire, la formation montréalaise a porté son dossier depuis le début de la saison à 7 gains contre 5 revers et 2 matchs nuls!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant