14
Juin/16
0

Guillaume Blanchette se joint aux Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am!

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette

Laval, Québec, le 14 juin 2016 - Le Québécois Guillaume Blanchette qui a été élu récemment « Lanceur de l’année » dans la Heartland Conference de la NCAA où il venait de conclure la meilleure saison de sa carrière dans le baseball collégial et universitaire américain avec son équipe de la Lubbock Christian University, vient de signer son premier contrat professionnel en s’engageant avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am. Blanchette est d’ailleurs en uniforme ce soir, alors que sa nouvelle équipe amorce une série de quatre matchs face à l’équipe nationale de Cuba.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette enfile l'uniforme des Aigles de Trois-Rivières ce soir pour son premier match chez les professionnels.

Après avoir connu deux excellentes saisons collégiales avec la troupe du Collège Galveston du Texas, Guillaume Blanchette a fait le saut dans les rangs universitaires en 2015 et il a terminé sa carrière avec l’équipe de la Lubbock Christian University en division II de la NCAA il y a tout au plus un mois.

Sa saison 2016 a été phénoménale, alors que l’athlète de Saint-Constant au Québec a cumulé un dossier de 12 gains contre seulement 2 défaites. En 112 manches de travail cet hiver, il a conservé une moyenne de points mérités de 1,69, inscrivant pas moins de 107 retraits sur des prises.

Blanchette a également été élu par The National Collegiate Baseball Writers Association sur l’équipe toute étoile des joueurs de division II de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) pour l’ensemble des régions des États-Unis.

Rappelons que l’été dernier Blanchette avait mérité l’honneur de « Lanceur de l’année » à la dernière saison de son stage dans la LBJÉQ, lui qui portait les couleurs des Bisons de Saint-Eustache.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant