14
Juin/16
0

Abraham Toro officiellement un Astros de Houston !

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro

Laval, Québec, le 14 juin 2016 - Le baseballeur québécois Abraham Toro, qui a été repêché par les Astros de Houston la semaine dernière en cinquième ronde du repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur, vient de parapher son premier contrat professionnel et il amorcera sa carrière dès qu’il aura obtenu son permis de travail pour les États-Unis !

« J’ai signé mon premier contrat professionnel ! Je me rendrai en Floride dans une ou deux semaines pour subir mon examen médical. Par la suite, je rejoindrai mon équipe des Astros de Greeneville dans la Appalachian League. »

Photo ci-dessus : Maintenant qu’Abraham Toro est devenu baseballeur professionnel, il en sera quitte pour faire ses adieux à son uniforme des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec… une équipe avec laquelle il a brillé. (Photo : Kevin J. Raftery)

Les Astros ont effectivement confirmé à Toro qu’il entreprendrait la saison dans la Ligue des recrues des Appalaches avec l’équipe de Greeneville, une formation qui a pignon sur rue au Tennessee. La troupe des Astros dans ce circuit amorce sa saison 2016 jeudi le 23 juin prochain.

Et même si plusieurs croyaient que l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec serait converti en receveur, Toro nous a confirmé que c’est comme joueur de troisième but qu’il s’alignera avec sa nouvelle équipe.

Après avoir connu une saison d’hiver phénoménale avec son équipe du Seminole State College en Oklahoma, Toro a, dès son retour au Québec, rejoint son équipe des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, avec laquelle il connaissait un très bon début de campagne.

Avec eux, en 13 matchs, il a maintenu une moyenne à la frappe de 0,395 avec un double, un triple et deux coups de circuit, ayant déjà produit 16 points pour les siens.

Rappelons qu’à sa première saison dans les rangs collégiaux américains, l’athlète de Greenfield Park a été tout simplement sublime. Il a terminé sa première campagne avec une ronflante moyenne de 0,439, ayant à son actif 14 doubles, 5 triples et 20 coups de circuit!

Qui plus est, le jeune homme de 19 ans a établi une nouvelle marque pour les points produits en une saison chez les Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain y allant de 86 points produits!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant