12
Juin/16
0

William Sierra presque parfait pour l’ABC au New Jersey

Tournoi 2016 Perfect Game Super25 17U Mid-Atlantic Regional

Texte de Jacques Lanciault

William Sierra

Laval, Québec, le 12 juin 2016 – William Sierra a fêté dignement sa sélection au repêchage des Ligues majeures, travaillant en relève durant cinq manches et un tiers presque parfaitement ce matin !

L’athlète de 16 ans, choisi par les Mets de New York samedi, a été amené au monticule après deux retraits en deuxième manche, alors que son équipe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) tirait de l’arrière 2-0 dans son troisième match du tournoi 2016 Perfect Game Super25 17U Mid-Atlantic Regional qui se tient à Vineland au New Jersey.

Photo ci-dessus : Moins de 24 heures après avoir été repêché par les Mets de New York lors de la troisième journée du repêchage des baseballeurs amateurs, William Sierra a mené les siens de l'équipe de l'ABC à la victoire dans un important tournoi disputé au New Jersey!

Sierra a mis fin à la menace des Hit N Run Outlaws sans accorder de point… puis il a tenu ses adversaires en échec durant tout le reste de la rencontre ne leur cédant que deux passes gratuites en sixième manche, inscrivant pas moins de huit retraits sur des prises au cours de son quart de travail !

Au total, le Montréalais a lancé 5,1 manches, n’accordant aucun coup sûr, cédant deux buts sur balles et atteignant un frappeur d’un de ses tirs ! Sierra a effectué 65 lancers… dont 45 ont atteint la zone payante !

Poussée victorieuse de 3 points… en 2e manche
Après que Sierra eut inscrit son premier retrait dans le match, ses coéquipiers ont explosé pour trois points en fin de deuxième manche.

Archer Brookman et Jérémy Gonthier ont joué les bougies d’allumage pour leur équipe amorçant la manche avec des doubles, coup sur coup. Brookman s’est amené à la plaque payante sur le double de Gonthier… qui après le jeu d’appel au premier but a été déclaré retirer !

Le retrait sur appel de Gonthier a semblé déstabiliser plus l’équipe adverse que les porte-couleurs de l’ABC. Immédiatement après l’appel, Édouard Savoie a été atteint d’un tir du lanceur adverse, Martin Vincelli-Simard est arrivé sauf au premier but sur une erreur de l’arrêt court et Félix-Antoine Chénier-Rondeau a soutiré un but sur balles, remplissant les buts pour…

Rémi Patry, la grande vedette de la deuxième victoire de l’ABC dans le tournoi ! Patry n’a pas raté son coup et il a frappé un simple poussant Édouard Savoie au marbre.

Avec une égalité de 2-2 dans le match, Édouard Julien a frappé un roulant à l’arrêt-court, mais il est arrivé sauf au premier but, le joueur de premier sac ayant cafouillé avec le relais de son coéquipier. Sur le jeu, Vincelli-Simard a compté le troisième point de l’ABC… le point qui est devenu le point de la victoire de 3 à 2 de la troupe de l’entraîneur-chef Robert Fatal.

Une bonne attaque
Les frappeurs de la troupe québécoise ont réussi sept coups sûrs dans l’affrontement… dont trois doubles. Édouard Julien et Jérémy Gonthier ramènent des dossiers identiques de 2-en-3, les deux ayant claqué un double, tout comme Archer Brookman.

Édouard Savoie a, quant à lui, été atteint deux fois.

Connor Angel avait amorcé la rencontre au monticule, cédant deux points, dont un seul est mérité, sur trois coups sûrs et un but sur balles, et ce, en une manche et deux tiers.

Méli-mélo
Malgré la victoire des siens, l’entraîneur-chef de l’ABC n’était pas du tout content après le match… et pour cause. Il venait d’apprendre que son lanceur partant, Conor Angel ne pouvait plus lancer aujourd’hui. Pourtant Angel avait effectué moins des 30 lancers exigeant une journée de congé! Mais, une clause des règlements stipule qu’un lanceur ayant effectué plus de 20 lancers dans un match ne peut lancer dans un autre match le même jour !

Même s’il était dans tous ses états, Robert Fatal a tout de même mentionné que William Sierra avait été tout simplement fantastique au monticule. Il a d’ailleurs été choisi le joueur du match !

La troupe des 17 ans et moins de l’ABC dispute son prochain match, une rencontre de quart de finale, cet après-midi à 14 h 45. Au moment d’écrire ses lignes les adversaires de la troupe québécoise n’étaient pas encore connus.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant