12
Juin/16
0

Sébastien Boucher a retrouvé sa touche magique… tout comme Michael Blanke !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sébastien Boucher

Laval, Québec, le 12 juin 2016 – Après un lent début de saison en attaque, Sébastien Boucher frappe maintenant la balle comme il l’a toujours fait, c’est-à-dire avec force et régularité ! Après avoir réussi trois coups sûrs hier, voilà qu’il en a réussi deux autres aujourd’hui, dont un bon deux points en dixième manche… une frappe qui prolonge le supplice des Aigles de Trois-Rivières en permettant aux siens, les Champions d’Ottawa, de l’emporter au compte de 6-4 !

Boucher a terminé le match avec un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles, un point compté et deux points produits. Un des coups sûrs du Québécois a été un double, son troisième de la campagne.

Dans le camp des Aigles, qui encaissaient une douzième défaite consécutive, Simon Gravel a été tenu en échec 0-en-3, tandis que David Leblanc a connu une sortie difficile, cédant un point sur trois coups sûrs en deux tiers de manche. Leblanc a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Les Capitales de Québec gagnent la série cubaine
La troupe du gérant Patrick Scalabrini, les Capitales de Québec, a remporté un gain de 7 à 1 aux dépens de l’équipe nationale cubaine, terminant la série de quatre matchs contre les Cubains avec trois victoires.

Jonathan Malo, le seul Québécois à avoir pris part à la rencontre a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Malo a croisé le marbre une fois.

Michael Blanke s’éclate
Le receveur de la troupe des Ducks de Long Island de la Atlantic League, Michael Blanke, un jeune homme né à Granby au Québec, a connu un fort match y allant de trois coups sûrs, un double et deux simples, en plus de frapper un ballon-sacrifice, et ce, en six voyages à la plaque. Blanke a compté et produit deux points dans la victoire des siens 14-4 aux dépens des Blue Crabs de Southern Maryland.

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs aujourd’hui, Sébastien Boucher a haussé sa moyenne au bâton à 0,274… lui qui affiche une moyenne de présence sur les buts de 0,419 ! (Photo : Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant