12
Juin/16
0

Les Orioles « Blancs » l’emportent… comptant dans toutes les manches de la rencontre!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Félix Lanciault

Laval, le 12 juin 2016 – Pour la première fois de la saison, les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal ont produit dans chacune des manches de la rencontre! Fort de leurs coups de bâton, ils ont remporté la victoire au compte de 9-8 aux dépens des Red Sox « Bleus » des Laurentides!

Photo ci-dessus : Félix Lanciault a connu un bon match des deux côtés du marbre aujourd’hui. En attaque (2-en-4), il a produit le point qui a fait la différence dans la victoire des siens 9-8 sur les Red Sox des Laurentides. De plus à sa position de receveur, il a retiré en tentative de vol un coureur au troisième but en plus d’avoir inscrit un retrait au marbre suite à un relais provenant du deuxième but.

Début de match en force
Les frappeurs de l’équipe montréalaise aux dossards « blancs » y ont été de leur meilleur effort à la frappe de la journée dès leur premier tour au bâton, marquant quatre fois après que leur lanceur partant, Zachary Gosselin eut liquidé les premiers frappeurs des Red Sox dans l’ordre en première manche.

Félix Lanciault a ouvert la manche en frappant une balle au champ centre, obtenant un simple. Puis, après un coup sûr d’un but d’Howen Lu, Anthony Lucas a poussé ses deux coéquipiers à la plaque payante, arrivant sauf au premier but en raison d’une erreur de la défensive adverse. Par la suite, Yohan Quintal (but sur balles) et Julien Vallée (1 but) se sont amenés au marbre à leur tour sur une frappe en lieu sûr de Noam Jimerson… portant ainsi la marque à 4-0 en faveur des « petits » Orioles.

Gosselin est revenu en force au monticule, cédant un point non mérité en deuxième manche. Il termine son quart de travail de deux manches en ayant cédé qu’un seul point sans avoir concédé le moindre coup sûr. Il a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Les Orioles ont porté leur avance à 6-1 foulant la plaque deux fois en deuxième manche. Howen Lu a claqué un long triple poussant Charle-Étienne Verreault, auteur d’un simple, au marbre. Puis, Anthony Lucas a produit son troisième point de l’affrontement, y allant d’un coup d’un but qui permettait à Lu de croiser le marbre.

Les choses se sont compliquées en début de troisième manche quand les Red Sox ont compté trois fois, réduisant l’avance des Montréalais à 6-4. Mais, les nôtres ont ajouté un point dans chacune des troisième et quatrième manches.

À la fin de la troisième reprise, Maxime Houde a claqué un solide coup de deux buts qui a permis à Noam Jimerson de rentrer à l’abri après avoir touché le marbre, tandis qu’à la manche suivante, Howen Lu, qui venait de réussir son troisième coup sûr du match, a filé à la plaque sur une frappe de Zachary Gosselin.

Les Red Sox remontent!
En avance 8-4 dans le match après quatre manches, les Orioles ont vu leurs rivaux rendre la fin de la rencontre fort excitante!

Les visiteurs ont compté deux points en début de cinquième. Puis après que les nôtres aient porté la marque à 9-6, résultat d’un simple de Félix Lanciault qui permettait à Mathieu Allard, auteur d’un double, de croiser le marbre en fin de cinquième, les « Bleus » ont réduit l’écart à un tout petit point, 9-8 à la dernière manche… Mais, avec deux retraits au tableau et deux gros coureurs sur les buts, Anthony Lucas a mis fin à la rencontre inscrivant son troisième retrait sur des prises de la manche... Ouf!

Howen Lu

Photo ci-dessus : Howen Lu a été le meilleur des siens à la frappe. Le numéro 30 des Orioles a atteint les sentiers à chacune de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur, y allant d’un triple, de deux simples et d’un optionnel.

Méli-mélo
Après avoir éprouvé quelques difficultés au monticule en troisième manche, Charle-Étienne Verreault est revenu en force sur la butte en quatrième manche, n’affrontant que trois frappeurs pour obtenir ses trois retraits… aidé par son receveur Noam Jimerson qui a retiré en tentative de vol au deuxième but le premier frappeur de la reprise.

Les receveurs des Orioles ont d’ailleurs brillé dans le match. Outre Jimerson qui a harponné un coureur en tentative de vol au deuxième but en quatrième, Félix Lanciault, à la manche suivante, après avoir retiré un coureur au marbre sur un relais en provenance du deuxième but, a coupé un coureur en vol au troisième sac!

Les Orioles renouent avec l’action demain, lundi, alors qu’ils affronteront les Tigers du Lac Saint-Louis au parc Spring Garden de Dollard-des-Ormeaux à compter de 19 heures!

Avec cette victoire, la formation montréalaise a porté son dossier depuis le début de la saison à 6 victoires, 5 défaites et 2 matchs nuls!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant