11
Juin/16
0

William Sierra sélectionné par les Mets de New York!

Les Québécois et le repêchage 2016 des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William Sierra

Laval, Québec, le 11 juin 2016 – Il faut remonter à 2010 pour voir quatre Québécois être repêchés par les équipes du baseball majeur lors du grand encan des baseballeurs amateurs du mois de juin. Cette année-là, Jonathan Paquet, Jesen Dygestile-Therrien, Tommy Tremblay et François Lafrenière avaient été les heureux élus. Cette année, après Charles Leblanc (Rangers du Texas), Abraham Toro (Astros de Houston), Louis-Philippe Pelletier (Astros de Houston), voilà que les Mets de New York font du lanceur William Sierra leur choix de 28e ronde !

Photo ci-dessus : William Sierra devient le quatrième québécois repêché au cours de la séance de repêchage actuellement en cours. Il a été sélectionné au 28e tour, le 850e au total !

Lanceur à la balle de feu, William Sierra a obtenu un sérieux essai avec l’équipe nationale junior l’été dernier, même s’il n’était âgé que de 15 ans. Puis durant tout l’hiver, il s’est entraîné avec l’Académie de Baseball Canada (ABC).

Avec la nouvelle campagne de l’équipe nationale junior, il est devenu un de leur lanceur partant dominant de la troupe canadienne. Il y quelques semaines, il a participé à la tournée de l’équipe en République dominicaine et, à son premier départ, face à une formation de baseballeurs professionnels évoluant dans la Ligue d’été de République dominicaine, il a été époustouflant, ne cédant que deux coups sûrs et inscrivant cinq retraits sur des prises en cinq manches de travail.

Pour la saison estivale, l’artilleur droitier a joint les rangs de l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC qui évolue, entre autres, dans la LBJÉQ.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant