5
Juin/16
0

Vendredi soir, rien n’allait pour les « petits » Orioles!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Charle-Étienne Verreault

Laval, le 5 juin 2016 – Match particulièrement difficile pour les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal vendredi soir au parc Clémentine de Pointe-aux-Trembles, alors que les adversaires du jour, les Associés de Laval, ont donné une belle leçon de baseball aux Montréalais. Les visiteurs l’ont emporté au compte de 10-0 en seulement cinq manches, et ce, suite à l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez »… et effectivement, tant les joueurs, les entraîneurs que les parents en avaient vraiment assez!

Pourtant, Dame nature « était de notre bord », alors que le soleil brillait de tous ses feux et qu’il n’y avait pratiquement pas de vent. Une vraie belle soirée pour assister à un bon match de baseball. Mais de bon match, il n’y eut point!

Photo ci-dessus : Malgré les difficultés de ses coéquipiers en défensive, Charle-Étienne Verreault a lancé les troisième et quatrième manches de la rencontre sans permettre de point à ses adversaires.

La rencontre a fort mal commencé quand les deux équipes ont constaté qu’un seul arbitre était en poste. En fait, une arbitre, qui dans les circonstances a officié de belle façon. La bonne nouvelle étant toutefois que nous avions des buts et que le terrain avait été préparé.

Dès la première manche, il a été aisément possible aux spectateurs de constater que la troupe tout entière des Orioles ne l’avait pas… alors que les six premiers frappeurs des Associés se sont rendus sur les buts, y allant de deux coups sûrs, soutirant deux buts sur balles et profitant de deux erreurs en défensive des nôtres. Chanceux, les Orioles s’en sont tirés en ne cédant que deux points, la défensive réussissant à retirer deux coureurs sur les buts avant que le lanceur partant Zachary Gosselin ne passe dans la mitaine le huitième frappeur de la manche.

Mais, les Associés sont rapidement revenus au bâton, les frappeurs montréalais ne réussissant qu’à placer un des leurs sur les buts à leur premier tour au bâton, soit Anthony Lucas qui a soutiré un but sur balles.

Les Lavallois ont profité de la deuxième manche pour croiser le marbre trois fois, y allant de deux coups sûrs et profitant de deux autres erreurs.

Tirant de l’arrière au compte de 5-0 après deux manches de jeu, c’est Charle-Étienne Verreault qui a pris place au monticule pour les troisième et quatrième manches de la rencontre. Le numéro 1 des Orioles a gardé les siens dans le match, mystifiant les frappeurs adverses ne leur permettant que deux coups sûrs.

Et de un, et de deux, et de trois… catastrophe
De retour à la frappe pour la quatrième manche, les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux ont profité des largesses du lanceur adverse pour remplir les buts, soutirant trois buts sur balles consécutifs pour amorcer la manche. Mais un ballon frappé au champ centre par Charle-Étienne Verreault s’est transformé en cauchemar pour les Orioles… lorsque les Associés ont inscrit leurs trois retraits de la manche sur ce seul jeu!

Passablement abattus par le dernier jeu de la quatrième reprise, les troupiers aux dossards blancs ont vu leurs adversaires achever le travail en début de cinquième manche, y allant de cinq points…profitant de quelques belles frappes pour porter la marque à 10-0.

La fin du match n’était plus qu’une formalité pour eux.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant