29
Mai/16
0

La troupe de l’ABC n’a jamais tiré de l’arrière, victoire sur les Cardinals de LaSalle

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada est en marche!

Texte de Jacques Lanciault

Samuel Tardif

Laval, Québec, le 29 mai 2016 – La formation des baseballeurs de 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) ont remporté une belle victoire cet après-midi, un gain signé au compte de 6-3 sur les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec. La troupe du gérant Dave Dufour a pris les devants 3-0 dès la première manche et n’a jamais regardé dans le rétroviseur de toute la rencontre.

Photo ci-dessus : Samuel Tardif a été impeccable au monticule au cours des quatre premières manches de la rencontre, ne cédant que trois coups sûrs et inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Il a signé sa première victoire de la saison.

Les deux premiers frappeurs du match pour l’ABC, Alexandre Bédard et Benjamin Pelletier, ont atteint les buts, Bédard y allant d’un simple et Pelletier étant atteint d’un tir du lanceur adverse. Jérémy Savoie leur a permis d’avancer de 90 pieds déposant parfaitement un amorti-sacrifice.

Antoine Major et Brandon Gravel ont suivi, tour à tour avec des simples, Bédard, Pelletier et Major comptant les trois premiers points du match.

Les Académiciens ont porté leur avance à 4-0 en cinquième manche, Alex Bédard poussant Marc-Antoine Lefebvre à la plaque payante, les deux y allant de simples, puis à 5-0 en sixième quand Brandon Gravel a réussi un simple permettant à Marcel-Maxime Lacasse de croiser le marbre.

Après que les Cards eurent compté un point en fin de sixième, Benjamin Pelletier a claqué la longue balle alors qu’il n’y avait personne sur les buts, les athlètes de l’ABC reprenant leur avance de cinq points.

Mené 6-1 par la troupe de l’ABC les hommes du gérant Maxime Cérat des Cards ont compté deux points à leur dernier tour au bâton.

La victoire est allée à la fiche de Samuel Tardif (1-1), lui qui a lancé quatre manches ne cédant que trois coups sûrs et inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Rodrigo Faucher-Morales, Alex Simard et Alexis Latreille ont tous les trois grimpé sur le monticule en relève.

En attaque, les porte-couleurs de l’ABC ont récolté neuf coups sûrs. Trois joueurs en ont réussi deux, Brandon Gravel (2-en-3), Alex Bédard (2-en-4) et Benjamin Pelletier (2-en-3). Gravel a produit deux points.

Les rapides coureurs de l’ABC ont volé quatre buts, un chacun pour Benjamin Pelletier, Marcel-Maxime Lacasse, Brandon Gravel et Marc-Antoine Lefebvre.

Méli-mélo
La troupe des 18 ans et moins de l’ABC dispute son prochain match mercredi, au Stade municipal de Québec, en affrontant les Diamants de Québec… à compter de 20 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant